La Transylvanie : terre de tout les dangers !

Avis sur Van Helsing

Avatar Cobi Cobb
Critique publiée par le

Le voilà... L'un des films les plus détesté de la génération 2000. Nombreux sont les gens à cracher ouvertement sur "Van Helsing" ! A raison ? Ou à tort ?
Voyons voir ça...

SCENARIO:
Van Helsing est l'homme le plus traqué d'Europe, selon beaucoup il n'est rien d'autre qu'un meurtrier... Mais la vérité est tout autre. En effet il a été recruté par l'Ordre pour traquer et éliminer les créatures malfaisantes en tout genre. Son ultime mission consiste à partir en Transylvanie afin de prêter main forte à Anna, le dernier membre d'une famille qui s'est jurée de ne trouver le repos qu'à la mort de Dracula. Commence alors une bataille sans merci...
Voilà une histoire qui carbure à fond ! Chaque minute de ce film est un pur concentré de fun et d'action décomplexée.
Il est évident qu'on ne peut pas prendre le film au sérieux (je pense d'ailleurs que c'est pour cela qu'il a eu de mauvais retours), mais vous savez quoi : C'EST LE BUT !!!!!!!!!!!
"Van Helsing" n'a jamais essayé d'être sérieux, c'est pas dans son intérêt ! En assumant ce côté loufoque (voire débile parfois) le film peut se permettre de faire tout ce qui lui passe par la tête.

VISUEL:
C'est magnifique, en particulier les décors réels et numériques. Encore aujourd'hui ils passent très bien et rendent une impression de grandeur et de majesté.
Les costumes sont également de très bonne facture.
Et les effets spéciaux dans tout ça ? Alors... c'était sans doute pas mal du tout à l'époque... mais aujourd'hui ça a un petit peu vieillit, faut l'avouer...
Mais bon, le tout passe relativement bien.

ACTEURS:
Ils ont tendance à un peu cabotiner, c'est vrai... Mais encore une fois je pense que c'est fait exprès. Les personnages sont certes un peu surjoués mais ils restent sympathiques et badass dans l'ensemble.
Mention spéciale pour Richard Roxburgh qui joue le rôle de Dracula. Je vous accorde qu'on est bien loin d'un Christopher Lee ou d'un Gary Oldman, mais l'interprétation n'est pas mauvaise pour autant : il joue un personnage fantoche, enjoué et assez fun !

DEFAUTS ? :
- Les acteurs sont dans le surjeu, et certains peuvent donc en devenir un peu agaçants...
- Il manque souvent un peu de background à l'histoire : on te dit qu'il s'est passé tel ou tel truc mais on ne te l'explique jamais.
- Le principal problème de "Van Helsing" vient de son public (ne m'en veuillez pas svp) : la plupart des gens qui ont vu ce film l'ont pris au premier degré alors que cela aurait été plus simple d'arrêter de se poser des questions et de profiter du trip !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 204 fois
Aucun vote pour le moment

Cobi Cobb a ajouté ce film à 5 listes Van Helsing

Autres actions de Cobi Cobb Van Helsing