Van referencing

Avis sur Van Helsing

Avatar Marius Barthélemy
Critique publiée par le

Je ressens le besoin d'écrire une critique pour justifier une telle note pour un film qui peut avoir l'air d'un nanar, et qui en est un sous plusieurs formes.

Malgré un scénario assez... prévisible et quelques personnages insipides ou des gags visibles à des kilomètres, ce film possède quand même des points positifs :
Premièrement, notre Wolverine préféré est plutôt convainquant dans le rôle de Van Helsing, même si il garde un peu le même style de gentil "bad-boy". Deuxièmement, les effets spéciaux sont dans l'ensemble pas mauvais, encore par rapport à certains films de cette année (2016). On peut ajouter que malgré le caractère plutôt prévisible du scénario, il y en a un, c'est un fait, mais surtout, il a quand même réussi à me surprendre ou à déjouer les prévisions que j'avais faites. Enfin, j'apprécie particulièrement le fait que ce film ne se prenne pas totalement au sérieux dans le sens où il cache de nombreuses références de la culture populaire dans certaines de ces scènes. Et ça, pour moi, c'est toujours un plus dans un film/une BD/un livre, etc...
C'est pourquoi, non content de lui avoir mis la moyenne, je lui accorde un point de plus pour ces références.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 170 fois
2 apprécient

Autres actions de Marius Barthélemy Van Helsing