(Trop) typiquement ferrellien

Avis sur Vegas Academy : coup de poker pour la fac

Avatar Elgato65
Critique publiée par le

Je suis un grand amateur des comédies avec Will Ferrell (j'en ai déjà vu 19). Pourtant, je n'ai jamais entendu parler de ce film. C'est donc avec une grande surprise que j'ai découvert que ce dernier avait tourné une comédie avec Amy Poehler sur des parents qui ouvrent illégalement un casino pour financer les études de leur fille.

Je ne connaissais donc rien à l'histoire ou au film. Je n'avais même pas vu de bande-annonce. Je suis venu donc vierge de tout a priori. Cependant, je n'ai pas été transporté outre mesure.

En fait, "The House" est un film typique ferrellien : les parents se décoincent au fur et à mesure et de manière totalement disproportionnée, la situation devient vite incontrôlable et il y a un gros jeu physique de la part des acteurs.
Le problème, c'est qu'il est trop ferrellien : on n'est pas vraiment surpris et on a l'impression que les scénaristes ne se sont pas foulés, qu'ils ont juste repris une recette qui marchait sans chercher à lui donner une âme.

Du coup, j'ai rigolé et je ne me suis pas ennuyé mais j'ai trouvé que c'était assez fade. D'où une note pile dans la moyenne.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 291 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Elgato65 Vegas Academy : coup de poker pour la fac