Qu'on regarde ce film un vendredi 13 ou pas, c'est mauvais.

Avis sur Vendredi 13

Avatar Chuck_Carrey
Critique publiée par le

La saga "Vendredi 13" est l'une des grande sagas de films d'horreurs du cinéma. En cette année 2014, elle compte pas moins de 11 films à son actif (remake exclut).

Ce film en est le premier représentant et c'est à se demander comment une saga si grande a pu naître a partir d'un si mauvais film. On retrouve dans cette œuvre tout ce qui caractérise les slasher-movies à savoir un tueur dont ne voit pas le visage du tueur pendant une grande partie du récit, les victimes sont des adolescents insouciants qui étrangement ne pensent qu'au sexe et le tout se déroule en pleine nuit. Ce film va même jusqu'à commencer par une scène d'introduction qui rappelle grandement celle de "Halloween" de Carpenter qui est parfois considéré comme le premier slasher-movie de l'histoire du cinéma.
"Vendredi 13" est un film d'horreur qui, d'une part n'a rien d'horrifique, et d'autre part n'a rien de bon tout court. Bon, faut pas exagérer non plus, il y a bien une chose de pas mal dans ce film, c'est la musique. Elle est assez dérangeante et convient plutôt bien avec ce genre de film. Mais pour ce qui est du reste, ça ne vole pas haut. Le récit ne réserve aucune surprise, les scènes de meurtres n'ont rien d'original et ne surprennent pas. Les acteurs sont plutôt mauvais, en même temps leurs personnages respectifs n'ont rien d'intéressant alors c'est forcément plus difficile d'être bon dans ces conditions la. Sans surprise, le rendu final est ennuyeux et long. Surtout que la dernière partie du film est d'une absurdité absolue. Encore, ça serait drôle, mais non.

"Vendredi 13" est donc un film d'horreur à oublier. Les années 80 sont remplies de films de ce genre, évidemment tout ne peut pas être réussi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 311 fois
3 apprécient

Chuck_Carrey a ajouté ce film à 1 liste Vendredi 13

Autres actions de Chuck_Carrey Vendredi 13