Bloody Lake

Avis sur Vendredi 13

Avatar Knock Knock

Vendredi 13 ou Friday the 13th réalisé par Sean S. Cunningham que je connaissais uniquement en tant que producteur des deux "La Dernière maison sur la gauche". Premier d'une (trop) longue liste sur notre difforme serial killer, Jason.

Le film commence sur un flashback du passé (c'est mieux) nous montrant un jeune couple ce faire tuer au camp de Crystal Lake. Le film débute ensuite, ont fait rapidement la connaissance de nos future victimes venant travaillé en tant que moniteurs de la fameuse colo.
Et très vite ça tombe comme des mouches, pas le temps de blablater Monsieur, pas le temps de s'attacher aux personnages ni même de retenir leurs prénoms, et c'est tant mieux.
La fin est très correct, twist en deux temps, avec présage d'une suite (sans blague).

Après voilà, c'est vieux du coup ont a le droit aux coups de violons dès que le méchant pas beau arrive. Ça n'aide en rien l'atmosphère, on est loin d'un Halloween, pas de surprises, pas de peur, pas de malaise. Un film sans prise de tête à voir absolument en VO par contre, la VF rappel atrocement l'âge du film.

Autres actions de Knock Knock Vendredi 13