Affiche Venise sous la neige

Critiques de Venise sous la neige

Film de (2017)

De comment faire une mauvaise adaptation de pièce de théâtre au cinéma

Ce film est l'archétype de ce qu'il ne faut pas faire lorsque l'on adapte une pièce de théâtre au cinéma. Premièrement, changer la distribution. Il est toujours préférable pour que l'adaptation soit réussie de conserver tout ou partie de celle-ci, car les comédiens savent ce qui fait la force de la pièce et des personnages, quelles scènes sont essentielles au bon fonctionnement, et le... Lire l'avis à propos de Venise sous la neige

Avatar Sébastien Gay
Sébastien Gay ·

Effroyablement mauvais

J'ai rarement vu pire, les personnages sont tous à claquer, rien n'est intéressant, le pseudo ressort comique du film intervient dès les premières minutes et on doit le supporter tout du long jusqu'à avoir envie de hurler...tout le monde y joue mal et faux, c'est impressionnant un tel niveau de ratage et c'est avec soulagement que l'on voit arriver la fin comme si c'était le crissement d'une... Lire la critique de Venise sous la neige

Avatar Marie Nguyen Breteau
Marie Nguyen Breteau ·

Sans intérêt

Les dix premières et dix dernières minutes du film sont les seuls intérêts du film. Soit un vide d'environ 1h ou les gags pas drôle s'enchaînent avec une lassitude ou vous vous demander même si vous n'allez pas quitter la salle !!! Lire l'avis à propos de Venise sous la neige

Avatar Antoine Freulet
Antoine Freulet ·

Venise sous la neige !

Adapté d’une piéce de théâtre, Venise sous la neige fait partie de ses films qui donnent une mauvaise image du cinéma français… Pour obtenir une subvention pour sa nouvelle piéce de théâtre, un homme en qui plus grand monde ne croit, décide de revoir un vieil ami qui peut lui offrir. Sur place, sa femme et actrice est tellement peu loquace que ses amis pensent qu’elle est étrangére.... Lire l'avis à propos de Venise sous la neige

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·