Affiche Veronica Mars

Critiques de Veronica Mars

Film de (2014)

So long ago... And we're still friends

Difficile d'aborder le visionnage de ce film Veronica Mars sans voir ressurgir, non sans une certaine nostalgie, le souvenir ému de la découverte d'une des séries les plus attachantes de la génération des twenty-something de 2014. Portée par l'un des personnages d'adolescente les plus piquants qui soient, Veronica Mars reste encore aujourd'hui la madeleine de Proust d'une époque que le film... Lire la critique de Veronica Mars

Avatar Julien Lada
Julien Lada ·

Chroniques Mars-iennes

Allons à l'essentiel: Veronica Mars n'est pas un grand film, mais juste une manière pour la série éponyme de tirer sa révérence dans les règles. Ce n'est en réalité pas un film d'ailleurs, mais un épisode à rallonge, hommage pour fans énamourés avec multiples clins d’œil à chaque plan. Avorté brutalement dans une troisième saison qui montrait déjà des signes de fatigue et d'écriture paresseuse,... Lire la critique de Veronica Mars

Avatar Camilla Savilerow
Camilla Savilerow ·

Veronica Mars: la magie n'opère plus

Veronica Mars est l'une des séries qui a largement contribué à faire naître ma passion (comprendre "addiction") pour ce genre télévisuel. Après des découvertes de jeunesse un peu honteuses (Hartley coeurs à vif, Charmed ou pire, Un, dos, tres!), j'ai découvert ce joli brin de fille malicieuse et débrouillarde l'année de ma majorité. Vous savez, celle où on se croit (à tort!) enfin adulte, où... Lire la critique de Veronica Mars

Avatar Cécile Jandau
Cécile Jandau ·

VERONICA LIVES!

L'analogie entre l'histoire de nos héros de Neptune, outsiders qui ont du se battre pour affirmer leurs différences et s'en sortir, et celle de la série elle même annulée brutalement en 2007 est trop belle pour ne pas être évoquée. C'est la parfaite introduction à ce Veronica Mars Movie qui grâce à la ténacité de ses protagonistes (Rob Thomas et Kristen Bell pour ne pas les citer) et le soutien... Lire l'avis à propos de Veronica Mars

Avatar Shivonne
Shivonne ·

Les amis d'autrefois.

Suite à l'arrêt de la sympathique série "Veronica Mars" en 2007, son créateur Rob Thomas promit aux fans éplorés une suite sous forme de comic-book ou de film. Projet qui sombrera dans le development hell, la Warner, détentrice des droits, ne croyant pas une seconde au potentiel d'une telle entreprise. En 2013, le film tant attendu voit enfin le jour, grâce à un financement participatif via la... Lire l'avis à propos de Veronica Mars

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

The bitch is back

J'adore Veronica Mars. C'est l'une de mes séries préférées. Je me souviens avoir sauté sur place le jour où Rob Thomas a demandé, sur Internet, de financer son projet de film. Le projet de film Veronica Mars est un serpent de mer auquel je croyais sans trop y croire (cf. la fin de ma critique ici : http://www.senscritique.com/serie/Veronica_Mars/critique/2817609 ). Je n'ai absolument pas hésité... Lire la critique de Veronica Mars

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Critique de Veronica Mars par Julie_D

C'est comme regagner votre petite ville natale après 10 ans dans le grand monde, et de constater avec délice que rien n'a changé. Puis de réaliser qu'en soit, c'est justement le problème. Rien que le fait que le film ne dispose pas d'un titre qui lui soit propre en dit long sur son souci d'identité... ou l'exemple du Sheriff (Dan Lamb, frère de Don Lamb, moui...) Qu'on ne s'y méprenne pas, ce... Lire la critique de Veronica Mars

Avatar Julie_D
Julie_D ·

I love marshmallow !

Veronica Mars....une de mes séries préférées durant ma période adolescente. J'ai été très triste d'apprendre l'arrêt de la série qui avait à mon goût une fin totalement bâclée. Et puis surprise : les fans se mobilisent afin de pouvoir produire le film. Une bonne nouvelle au final pour la fan que je suis. Bref, il ne m'a pas fallu bien longtemps avant de le visionner, j'ai passé des années à... Lire la critique de Veronica Mars

Avatar FagouGagou
FagouGagou ·

A long time ago, we used to be friends.

Grosse déception. Autant la série était vraiment bien ficelée, autant le film est bateau. Une enquête somme toute assez banale, malgré ses petits rebondissements. Mais le vrai problème c'est cette galerie de personnages qui semblent ne pas avoir évolué depuis le lycée. C'est même pire que cela, Rob Thomas (auteur, scénariste, réalisateur... donc responsable) a écrit des personnages devenus... Lire l'avis à propos de Veronica Mars

Avatar Jared Lethal
Jared Lethal ·

Critique de Veronica Mars par steph

Comme la grande majorité des adaptations de séries en films il ne fallait pas attendre grand chose de Veronica Mars. Le long métrage se résume à 1h45 de fan service, à un scénario inintéressant (le gros point négatif), prétexte à une réunion du casting original et à nous montrer qu'au final, rien a changé. J'avais adoré la première saison, un peu moins les deux autres, mais j'ai toujours gardé... Lire l'avis à propos de Veronica Mars

Avatar steph
steph ·