Affiche Vertical Limit

Critiques de Vertical Limit

Film de (2000)

Pourquoi risquer 6 vies pour en sauver 3 ?

Regarder ce film signé par le même réalisateur de l'excellent Le masque de Zorro et l'inoubliable Goldeneye, c'est comme visionner le long-métrage Cliffhanger de Renny Harlin. Le cinéaste Martin Campbell applique exactement la même formule environnementale que celle qui est intégrée dans... Lire l'avis à propos de Vertical Limit

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Vertical Limit par Jean-Joseph_K

Parfois vous êtes jeune. Parfois vous n'avez pas le permis de conduire. Parfois vous sortez avec les amis de votre grand frère/grande sœur qui ont des goûts de chiottes et une sainte horreur des films devant lesquels on pourrait passer un bon moment cinéphilique. Parfois vous allez manger une pizza après. Parfois vous êtes quand même content parce que vous avez pu être à côté d'une copine... Lire la critique de Vertical Limit

Avatar Jean-Joseph_K
Jean-Joseph_K ·

L'air pur et sain des montagnes

La scène d'ouverture avec Stuart Wilson met tout de suite dans l'ambiance, on sait qu'on va passer 2h dans l'angoisse bien dosée. Je n'ai jamais été déçu d'un film de Martin Campbell, il ne réalise que des bons films (GoldenEye, le Masque de Zorro, Casino Royale...), même si Green Lantern est moins réussi mais pas foiré comme... Lire la critique de Vertical Limit

Avatar Ugly
Ugly ·

Être humain, c'est être capable de décider de sacrifier 4 personnes pour en sauver une seule.

C'était pas si terrible que ça. Je m'attendais à beaucoup pire! Puis comment surpasser Cliffhanger? Ce qui m'a ennuyé ici, c'est que c'est trop long et qu'il ne se passe pas grand chose au final, à part voir des gens porter secours à d'autres. Pas d'enjeux véritablement remuant. Il y a plusieurs moments où j'avais envie que ça s'accélère. Vertical Limit est un film con, décomplexé et assumé.... Lire l'avis à propos de Vertical Limit

Fatpooper ·

Un scénariste pris de vertige ?

Dommage que Vertical Limit n ait pas été tourné avec plus de mesure au niveau de son scénario où de l'écriture de ses personnages. Car si son côté spectaculaire est plutôt réussi, de nombreuses invraisemblances le plombent quand même un petit peu. Car avec sa bande d alpiniste qui part en sauver trois autres sur le K2 avec de la nitroglycérine dans le sac à dos mieux vaut mettre le cerveau en... Lire la critique de Vertical Limit

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Vertical Limit par Yanoune

Mouais, mouais mouais.... Bon, j'avais vu ce film à la sortie sur grand écran, et je l'ai revu hier ( soit 19 ans plus tard) sur un petit ( mais pas si petit que ça)... et heu... je me suis posée la question mais pourquoi j'avais trouvé ça bien ? pourquoi j'avais aimé ? voir même que c'était-il passé dans mon cerveau ? Pasque bon, faut quand même dire ce qu'y est... c'est mauvais. Voir très... Lire la critique de Vertical Limit

Avatar Yanoune
Yanoune ·

K2 (1000)

Deux ans après avoir ressuscité le légendaire Zorro, le réalisateur anglais Martin Campbell s'attaque à un nouveau long-métrage d'aventures, cette fois-ci centré sur un sauvetage-suicide au sommet du K2. Les films d'escalade étant plutôt rares (le dernier en date étant le thriller d'action Lire l'avis à propos de Vertical Limit

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Vertical Limit par Critiks Moviz

« Vertical Limit » est un bon film catastrophe disposant d’une histoire fortement orientée vers la survie. Le développement permet de mettre en scène de nombreuses scènes d’action et l’intrigue est bien orchestrée bien que reposant sur des éléments scénaristiques discutables. Le rythme est plaisant et la photographie offre de supers visuels. La distribution propose de bonnes prestations, mais... Lire la critique de Vertical Limit

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

A la dérive.

A l'ouverture on se dit que ce film peut avoir une certaine crédibilité. La caméra de Martin Campbell, malgré un fond vert un peu mauvais, donne un vertige certain. On ressent les bouffées d'air froid qu'on peut avoir, pendu à une main, au dessus du vide. Mais, je ne saurai pas trop comment le dire, des plans à teneur plus comique (volontairement ? ce serait trop beau...) viennent se glisser... Lire la critique de Vertical Limit

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

La vie ? Un choix !

Seul question qui te reste tout au long du film : es ce que ca en vaut la peine ? Jamais je ne me suis autant posé cette question pendant un film.. Envoyer 6 personnes à la rescousse de 3 autres personnes perdues dans une crevasse en montagne, deal? A vous d'en juger ! Malheureusement, sans cette question d’étique, ce film serait un vrai navet. Dans tout les cas, découvrir une Robin Tunney... Lire l'avis à propos de Vertical Limit

Avatar Jérôme_Folcque
Jérôme_Folcque ·