Avis sur

Very Bad Trip 2 par pathfinding

Avatar pathfinding
Critique publiée par le

Very Bad Trip 2 est réalisé par Todd Phillips qui était déjà le maître d'oeuvre du premier volet. On ne change pas une équipe qui gagne, les acteurs principaux reste donc les mêmes c'est-à-dire Bradley Cooper (Phil) le beau gosse radin, Ed Helms (Stu) le dentiste coincé, Zach Galifianakis (Alan) le fêtard un brin givré. Les rôles secondaires étant joués par Ken Jeong (M. Chow) la petite frappe qui les avait enlevés dans le premier opus, Mason Lee (Teddy) le frère de la mariée et Jamie Chung (Lauren) la future mariée.
Le film reprend les forces de son prédécesseur c'est-à-dire des situations complètement folles contrebalancées par un humour décalé à l'extrême. L'histoire s'articule donc autour de la recherche du frère de la mariée qui a disparu dans les méandres de Bangkok suite à une soirée quelque peu arrosée en ne laissant qu'un doigt à ses camarades. Les comparses remontent donc le fil de leur soirée mouvementée et reviennent aux origines des différents problèmes qui se posent à eux. Leur périple engendre de nombreux problèmes notamment une course poursuite fortement inspiré de 60 secondes chrono et quelques fusillades dont une plutôt drôle par son caractère incongrue ainsi que de nombreuse révélations loufoques et autres quiproquos plutôt instructifs sur les sources de leurs ennuis. Le film s'oriente vers des séquences plus trash et plus glauque que dans la première mouture mais cela reste potache. L'humour est parfois un peu lourd notamment lors du discours du père de la mariée ou lors de la visite du club de strip-tease, bien rattrapé par le grand délire du singe ou celui de la balade initiatique du moine.
La prestation de Zach Galifianakis qui incarne Alan est impressionnante, sans lui le film perdrait son côté loufoque et sombrerait sans doute dans le glauque. On notera l'apparition de Myke Tison plutôt marrante si l'on porte attention au détail avant qu'il ne soit révélé par les acteurs. D'ailleurs l'un des intérêts majeurs du film est d'essayer d'anticiper le dénouement des énigmes ce qui semble être possible tout du moins pour certaines. En définitive c'est un bon divertissement même si du fait de la transposition assez grossière de la trame du premier dans le second par un simple changement du lieu et des personnages secondaires, est moins original et n'atteint pas la qualité du premier Very Bad Trip par un manque d'effet de surprise.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 244 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de pathfinding Very Bad Trip 2