Avis sur

Very Bad Trip 2 par Wolvy128

Avatar Wolvy128
Critique publiée par le (modifiée le )

Dans sa construction, le film ressemble beaucoup à son prédécesseur si ce n'est ici le lieu qui change. On retrouve donc la même bande de copains qui se réveillent, cette fois, à Bangkok après une nuit de folie dont ils ne se rappellent pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout. Le jeu de piste commence alors pour reconstituer les événements de la nuit et retrouver le petit frère de la mariée qui manque à l'appel. C'est un concept que j'avais bien aimé dans le premier Very Bad Trip, ça ne m'a donc pas dérangé ici même si un peu plus d'originalité n'aurait pas fait de mal. Le réalisateur a clairement opté pour la sécurité en reprenant simplement tous les bons ingrédients du premier sans apporter quelque chose de réellement nouveau, c'est dommage. Le ton du film est également un peu plus « trash » que dans le premier et se laisse aller à quelques vulgarités pas forcément nécessaires. Néanmoins, ça ne m'a pas choqué pour autant étant donné que ça collait plutôt bien à l'ambiance de la ville de Bangkok.

Maintenant, ce n'est pas parce que le déroulement de l'histoire était connu et attendu que je n'ai pas ri, bien au contraire. Et notamment grâce aux acteurs qui sont vraiment attachants et qui parviennent tous à nous amuser dans leur registre respectif. Comme beaucoup, j'ai un petit faible pour le personnage d'Alan qui est complètement déjanté et dont chacun des mots ou gestes ont un véritable impact. J'adore son comportement complètement détaché des événements, il a toujours l'air de ne pas mesurer l'importance de ce qui se passe autour de lui. Effectivement, ils sont totalement paumés dans une ville de dingue sans savoir où peut être la personne qu'ils recherchent et tout ce qui semble l'affecter est la perte de son chapeau et du singe, c'est hilarant. Sans parler de son style vestimentaire qui ne s'arrange pas du tout par rapport au premier film, pour notre plus grand plaisir. Ensuite, la présence plus importante de Chow (Ken Jeong) ajoute encore un peu plus de folie et donne lieu à quelques scènes très sympathiques.

En définitive, ce Very Bad Trip 2 ne surprend pas autant que le premier car la construction du récit est sensiblement la même. Le film se démarque donc nettement moins et perd légèrement en qualité. Il faudra essayer d'y remédier si un troisième opus voit le jour comme ça semble être le cas pour l'instant. Néanmoins, si on a aimé le premier film, c'est difficile de ne pas aimer celui-là car on retrouve exactement tout ce qu'on avait apprécié dans le premier. Des acteurs drôles et attachants, des situations complètement folles et des dialogues qui font mouche la plupart du temps. Bref, il est en dessous du premier mais cela reste tout de même un bon divertissement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 184 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Wolvy128 Very Bad Trip 2