Affiche Veteran

Critiques de Veteran

Film de (2015)

Critique de Veteran par limma

Le réalisateur de "The Agent" et "The Injust", Ryoo Seung-Wan, revient avec un film bien plus léger que les habituels polars sud-coréens, violents, sombres, sans concession et souvent sanglants. Ici, rien de tel, plutôt un mélange d'action, de thriller et de comédie et qui se différencie aussi de ses deux précédents métrages. Un policier Seo-Do-Cheol (Hwang Jung-min), devra faire la... Lire l'avis à propos de Veteran

Avatar limma
limma ·

Critique de Veteran par Le Blog Du Cinéma

L’année dernière le Festival du Film Coréen à Paris avait diffusé la comédie policière Hard Day. Un excellent film qui met en scène un flic corrompu et sa rédemption amenée par un concours de circonstances. La corruption des forces de l’ordre est un thème récurrent dans le cinéma coréen. On le retrouve dans cette 10e édition avec VETERAN, autre comédie policière et immense succès en Corée (12... Lire la critique de Veteran

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Du rire au drame

Sans être la petite pépite coréenne qu’on espère quand les premiers « Shibaaaaal » s’annoncent dans le casque, Veteran est un divertissement honnête. Bien gaulé, énervé quand il le faut (cette pauvre Mustang, siiiic), il file à la fois le sourire et l’envie de déboiter sec ce qui est certainement le pire salopard vu sur un écran depuis des lustres. Quand l’enfoiré ne torture pas du... Lire la critique de Veteran

Avatar oso
oso ·

Jacen - Trip in Asia

Veteran (2015) - 베테랑 / 123 min Réalisateur : Ryoo Seung-Wan - 류승완 Acteurs Principaux : Hwang Jeong-Min - 황정민 ; Yu Ah-In - 유아인 ; Yu Hae-Jin - 유해진 ; Oh Dal-Su - 오달수 ; Jang Yoon-Ju - 장윤주 ; Kim Shi-Hoo - 김시후 ; Jeong Woong-In - 정웅인 ; Song Yeong-Chang - 송영창 ; Yu In-Yeong - 유인영 ; Mots-Clefs : Corée ; Action ;... Lire la critique de Veteran

Avatar Jacen Likes  - Gwenael Germain
Jacen Likes - Gwenael Germain ·

Critique de Veteran par cherycok

La corruption dans la Police et chez les Politiques est un thème récurrent dans le cinéma coréen. Nombreux sont les films abordant le sujet : Tunnel, Inside Men, La Vérité ne Coulera pas avec le Sewol, Intimate Enemies, The True Beneath, Gangnam Blues, Asura, Silenced, Mademoiselle, The Age of Shadows et j’en passe. Ryoo Seung-Wan (The City of Violence, The Unjust, The Berlin File) sait qu’il... Lire l'avis à propos de Veteran

Avatar cherycok
cherycok ·

Raison d'un tel succès ?

Comédie d'action coréenne sortie en 2015, Vétéran bénéficie d'une réalisation plutôt audacieuse et...c'est à peu près tout. Le film est plombé par un scénario d'une niaiserie affligeante et présente des personnages caricaturaux et manichéens au possible. Ainsi le héros est un policier au grand coeur et aux méthodes peu conventionnelles, alors que le vilain est un méchant qui fait des choses... Lire la critique de Veteran

Avatar Youneo
Youneo ·

Critique de Veteran par Critiks Moviz

« Veteran » est un très bon film d’action disposant d’une histoire convenable parsemée d’humour. L’intrigue est relativement fluide et usuelle. Les scènes d’action sont très bien orchestrées et les personnages sont bien soulignés. La distribution offre de très bonnes prestations, la photographie est maîtrisée et la bande originale est plaisante. La première partie du film est un peu poussive,... Lire la critique de Veteran

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Critique de Veteran par Jonathan Asia

Énorme carton en Corée (6e film le plus vu), c'est un très bon divertissement, mais de là à en faire un carton pareil, je dois dire que je suis un peu perplexe. Le film ne se démarque pas, même s'il reste très sympa, rythmé et drôle. Il y a un peu d'action, des personnages décalés et le méchant est horripilant (mention bien à l'acteur). Lire la critique de Veteran

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·

De la qualité, encore de la qualité, toujours de la qualité!

Belle petite surprise du cinéma coréen, si vous aimez les coréens, ceci est un thriller qui ne révolutionne pas le genre, mais toujours bien joué, réalisé, bon scénario et mise en scène, à voir! Lire l'avis à propos de Veteran

Avatar Poli_Emmanuel
Poli_Emmanuel ·

Une valeur sûre pour les amoureux de polar coréen

Inexplicablement inédit chez nous, le dernier carton de Ryoo Seung-wan (The Agent, City of Violence) est un polar plein de swag comme il sait si bien les emballer. En fait il n'y a rien de bien novateur dans Veteran, mais peu savent se plier à l'exercice du thriller commercial à la fois drôle, tragique et socialement vindicatif (on y parle, encore et toujours, de corruption généralisée des... Lire la critique de Veteran

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·