Affiche Vexille

Critiques de Vexille

Long-métrage d'animation de (2007)

Critique de Vexille par Akshell

Deux scènes d'action impressionnantes, l'intro et la poursuite finale et entre les deux un scénario plat sur le thème de la déshumanisation par la technologie vaguement inspiré d'Appleseed (même producteur et scénariste). Hélas la rigidité de l'animation 3D gâche toute tentative d'émotion. On peine à s'intéresser aux personnages et encore plus à l'histoire. Lire la critique de Vexille

Avatar Akshell
Akshell ·

Un film vexant

Cher Netflix, Je tiens à vous rappeler que ce n'est pas parce que j'aime les films de science-fiction ni parce que j'ai aimé Knights of Sidonia (comme Sidon, pas comme la chanson de Muse) qu'il faut pour autant me recommander tous les navets SF de votre catalogue. Ne prenez pas mon appréciation de films de science-fiction ou les jeux vidéos pour une excuse pour me "recommander" un film à la... Lire l'avis à propos de Vexille

Avatar Jean Gordini
Jean Gordini ·

Metal-Shaï-Hulud vs Godzilla

"Pas mal : c'est ce que m'inspire ce 'petit' film de SF qui gâche ses bonnes idées en alignant les clichés et se déroule sans surprise ni génie, avec un classicisme regrettable. On aurait aimé un peu plus d'audace, un scénario un tant soit peu surprenant ou des personnages pourvu d'une once de charisme mais on se contentera d'un divertissement oubliable. A l'image, on peut dire qu'il présente... Lire la critique de Vexille

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Du sous Appleseed.

Sori sait faire des films d'animation de grande qualité, ça on le sait. Mais avec Vexille, on le sent un peu trop influencé par l'oeuvre de Shirow au point de pondre un ersatz suintant le copier-coller. A défaut d'apporter une inspiration nouvelle, la réalisation technique de cette série B reste appliquée, dotée d'une impressionnante course-poursuite vers le milieu du film. Divertissant malgré... Lire l'avis à propos de Vexille

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Critique de Vexille par CREAM

Critique publiée par moi même sous le pseudo Mugen le 3 mai 2008 sur le site animeFR (http://www.animefr.com/) Attention spoiler !!! Vexille – 2077 Nihon Sakoku aka Vexille tout court pour l'international est un film d'animation japonaise réalisé par Fumihiko Sori (réalisateur du film live de Ping Pong et producteur d'Appleseed) en 2007. La musique est composée par Paul Oakenfold, mélangeant... Lire la critique de Vexille

Avatar CREAM
CREAM ·

À éviter

« Vexille », film d’animation nippon en 3D, est ce qui se fait de pire dans le domaine. Visuellement, ce n’est pas beau du tout, les décors sont vides, les déplacements hachés, saccadés, les personnages, lorsqu’ils bougent et marchent, manquent de fluidité et ça fait mal aux yeux. L’histoire se déroule dans un Japon futuriste, isolé du reste du monde, à la pointe de la robotique. Des agents... Lire la critique de Vexille

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·