Viande d'origine française

Avatar Sophia

On a beau se plaindre qu'en France on a pas de film de genre, on a quand même eut Frontière, La Horde, A l'Intérieur, Ils, etc... Vous n'imaginez pas à quel point il est difficile pour ces réalisateurs de parvenir à faire un film de genre. Parce qu'il faut convaincre un producteur, obtenir des financements, des autorisations et se confronter également à un public pas toujours très accueillant. A travers les témoignages des principaux réalisateurs de film d'horreur en France, Viande d'Origine Française tente de nous dévoiler ce petit monde pas facile qu'est celui des réalisateurs de films d'horreur en France. Entre bonnes blagues, autodérisions, témoignages à la fois d'un désespoir criant et d'un autre côté à une envie d'en démordre, on découvre d'où vient toutes ces violences frenchie, pourquoi les américains sont fascinés par nos films d'horreur, ou encore comment faire un cadavre avec une pastèque, du faux sang et deux bouts de ficelles. Amusant, déroutant, ce documentaire sans prétention aucune nous dévoile le cri du cœur de ceux qui font des films de genre en France.

Sophia a ajouté ce documentaire à 1 liste Viande d'origine française

Autres actions de Sophia Viande d'origine française