Captivant avec du rebondissement et une bonne dose d'action

Avis sur Volte/Face

Avatar Passiongcinédegwen
Critique publiée par le

Je pense que plus ça va et plus je reconsidère les films d'action, car après tout le cinéma ce n'est pas que de l'intellect, c'est aussi un art de plaisir et le film d'action est un genre qui fait vraiment cette démarche de plaisir à 100 %. Et ce film est pour moi un très bon film d'action qui embarque le spectateur dans un trip survitaminé excessif mais pas lourd.

Devenu maître dans les films d'action qui en mettent plein la vue, John Woo réalise Volte/Face". Cela explose de tous les côtés, les balles fusent, les combattants n'hésitent pas à se poursuivre à coup d'hélicoptère ou de bateau .

Une intrigue d'ailleurs très bien cococtée, qui nous résèrve son lot de rebondissements et de complexité. Travolta dans la peau de Cage et vice versa, il y a de quoi être heureux ! Surtout quand le duo d'acteur sait se montrer extrêmement impressionnant et éclectique. Les deux acteurs doivent en effet jouer un "double rôle", tantôt complétement déjanté et violent (Celui De Castor Troy), tantôt maitrisé et quasi stoïque (celui de Sean Archer).

C'est très intéressant ce rapport entre le bien et le mal mais sous littéralement plusieurs visages. On essaye ainsi de s identifier aux personnages mais on a du mal car on est un peu perdu (ce qui est ici une bonne chose car c'est, je suppose, l'effet recherché). On ne s'ennuie pas non plus car même si le film souffre de quelques passages un peu longs, on reste tout de même captivé par l'histoire, simplement pour connaître la suite des évènements.

Je ne regrette pas d'avoir découvert par pur hasard.

Note : 9/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 52 fois
3 apprécient

Autres actions de Passiongcinédegwen Volte/Face