Volte/Face par ChristinaP

Avatar ChristinaP

Cage/Travolta, quel duo de choc ! Ces deux acteurs exceptionnels ont été réunis par John Woo pour "Volte/face".

L'histoire: 1991 : Le terroriste Castor Troy tente d'abattre son ennemi juré Sean Archer, agent du FBI. Au moment du tir, il rate Archer, mais abat accidentellement son fils. 6 ans plus tard, Castor est repéré à Los Angeles. Suite à un violent affrontement à l'aéroport, Castor est plongé dans le coma par Archer. Ce dernier apprend que Troy a placé une bombe chimique en ville. Il prend le visage de Troy, grâce à une opération chirurgicale, afin d'infiltrer un pénitencier secret où est détenu Pollux, le frère de Castor, pour connaitre l'emplacement de la bombe. Entre-temps, Troy sort du coma et se fait lui-même greffer le masque d'Archer, puis tue tous ceux qui sont au courant de l'opération, volant ainsi le travail, la vie et la femme d'Archer. Livré à lui-même, privé de son identité, ce dernier décide de s'évader...

L'histoire est brillante en elle même, il était difficile à la base de rater ce film mais les atouts majeurs que sont Nicholas Cage et John Travolta donne une dimension encore plus brillante au film.

Ce qui est génial c'est deux voir les mêmes personnages tantôt gentil tantôt pervers. Ces deux aspects vont très bien aux deux acteurs.

Il y a un excellent rythme tout le long du film et cela finit en apothéose !

Pour moi ce film un petit bijoux que non seulement tout le monde devrait avoir vu mais aussi que tout le monde devrait posséder.

ChristinaP a ajouté ce film à 1 liste Volte/Face

• Films
    Illustration Mes films cultes

Mes films cultes

Avec : Star Wars - Épisode I : La Menace fantôme, Fight Club, Star Wars - Épisode II : L'Attaque des clones, Star Wars - Épisode III : La Revanche des Sith,

Autres actions de ChristinaP Volte/Face