Affiche Voyagers

Critiques de Voyagers

Film de (2021)

Crise d'adolescence spatiale

Contient des spoilers Tombé par hasard sur ce film, en fan de sci-fi j'ai été séduit à la lecture du plot, qui, bien que classique, laissait entrevoir des possibilités intéressantes : la Terre, une nouvelle fois au bord de l'extinction, découvre une planète potentiellement habitable et décide d'y envoyer des représentants pour perpétuer l'espèce. Seul hic : le voyage... Lire l'avis à propos de Voyagers

Avatar Vonsid
Vonsid ·

Sa Majesté des moucherons

Comme à son habitude, l'humanité a conduit une nouvelle fois la Terre au bord de son extinction. Mais, pas de panique, une planète a été repérée dans une lointaine galaxie pour assurer la survie de notre espèce et, accessoirement, répéter les mêmes erreurs. Seul hic, il faudra un voyage de 86 ans pour atteindre les lieux ! Grâce au matériel génétique des esprits les plus brillants de la... Lire la critique de Voyagers

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Critique de Voyagers par Fatpooper

Très décevant ! Je m'attendais à ce qu'il y ait plus de sexe, de folie. C'est au final bien lisse. Durant le film je m'attendais à ce que le concept de psychologie de foule soit plus approfondi, que les personnages soient mieux écrits, hélas passé les premières remises question, ça devient un peu n'importe quoi. les conflits sont assez mal exploités et les résolutions sont souvent... Lire la critique de Voyagers

Fatpooper ·

Le désir sous cloche

L’intérêt que présente de prime abord Voyagers, à savoir la mise en place d’un mystère relatif au vaisseau et à son fonctionnement, doublé d’un équipage aliéné qui se délivre progressivement de sa léthargie, s’estompe à mesure que le réalisateur schématise son scénario et porte sur ses personnages un regard similaire à celui d’un laborantin sur ses boîtes de Pétri. Neil Burger ne... Lire la critique de Voyagers

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Un film de SF long à démarrer, au scénario intéressant et original, mais au manque flagrant de budge

Ce film de science-fiction réaliste pourrait être un cas d’école de ce que la crise actuelle et inédite a fait subir aux sorties cinéma depuis bientôt un an et demi. « Voyagers » devait sortir l’automne passé, a été annulé puis reprogrammé à la lumière d’une hypothétique sortie de crise au printemps. Résultat, il est sorti aux États-Unis peu de temps après la réouverture des salles sans... Lire l'avis à propos de Voyagers

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Arrivée en gare de Mâcon, terminus.

Une mission de colonisation. Des enfants sélectionnés génétiquement pour créer les futures générations de colons. Des soupçons qui mettent à jour des ajouts médicamenteux dans les aliments de la mission. Des défiances, des trahisons, et enfin l'adulte responsable de mission qui est mystérieusement tué au cours d'un incident. Sexe, mensonges et tueries dans l'espace, quel beau programme en... Lire la critique de Voyagers

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

"Voyage au bout de l'ennui !"

Le crépuscule de l’humanité menant l’homme à voyager vers d'autres contrées salutaires à polluer, n’a jamais autant été décliné au cinéma depuis quelques années. L’un des nouveaux chapitres de ce mouvement écologico-science-fictio-catastrophico-démago voit le jour sous la houlette du réalisateur Neil Burger (“Limitless”) et s’intitule sobrement “Voyagers”. Ce mix bien moyen entre... Lire l'avis à propos de Voyagers

Avatar RAF43
RAF43 ·

VOYAGERS

VOYAGERS de Neil Burger avec Colin Farrell, Tye Sheridan, Lily-Rose Depp et autres gamins et ados … Pour l’avènement de futures générations la terre envisage d’expédier vers une nouvelle planète pour un voyage de quelques 80 années, des enfants éprouvettes qui grandiront et se reproduiront artificiellement dans le vaisseau avant d’atteindre leur destination. Au décès de leur mentor,... Lire la critique de Voyagers

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Critique de Voyagers par shanghai

Première production du retraité du ballon Tony Parker, 'Voyagers' est un produit assez désespérant. Désespérant, car partant d'une idée pas neuve, mais interpellante, on tombe assez vite dans un teen movie assez classique, manichéen en diable. La liberté oui, mais pour en faire quoi ? L'humanité sélectionnée à partir de jus de gonades élitiste ne serait finalement que destinée... Lire l'avis à propos de Voyagers

Avatar shanghai
shanghai ·

Neil Burger dans toute sa splendeur Sci-fi debilo-ado

Tout ce qui est vieux est finalement nouveau, et le drame de science-fiction fatigant Voyagers n’offre rien de plus que ce cliché. Le cinéaste Neil Burger, qui a réalisé la première adaptation de Veronica Roth, Divergente, revient dans le monde de jeunes adultes avec Voyagers, à ne pas confondre avec Passengers, un autre film de science-fiction où un personnage masculin manipule une femme... Lire l'avis à propos de Voyagers

Avatar Louan
Louan ·