Affiche W. : L'Improbable Président

Critiques de W. : L'Improbable Président

Film de (2008)

W., L'IMPROBABLE PRESIDENT de Oliver Stone

Oliver Stone est en terrain connu: La biographie d'un homme politique. Après "Nixon" et "Alexandre", il tourne sa caméra sur l'inénarrable George W. Bush Jr. Nos yeux ébahis n'en reviennent pas du spectacle offert par ce président au passé alcoolique, qui introduit la religion jusque dans le bureau ovale, mais ne se trompe pas moins sur sa guerre contre Al Qaïda et sa cible. On y voit un... Lire l'avis à propos de W. : L'Improbable Président

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Oliver Stone, cet improbable réalisateur

Oliver Stone s'est imposé comme un spécialiste des biopics de présidents américains aussi pouvait-on attendre beaucoup de W., portrait du président le plus contesté de l'histoire américaine. Si Josh Brolin est impressionant dans le rôle de Bush, la ressemblance physique étant bluffante, et que les autres acteurs, jouant les proches du président, sont tout aussi performants, on a la nette... Lire la critique de W. : L'Improbable Président

Avatar FireFox
FireFox ·

Critique de W. : L'Improbable Président par Caine78

Si Oliver Srone nous revient un peu plus en forme que pour son "World Trade Center", l'aura de cet excellente réalisateur jadis semble s'être néanmoins quelque peu dissipé tant ce "W." parait quelque peu fade par rapport à ce qu'il avait pu nous offrir à une époque. Pourtant, tout semblait réuni pour le bon film, notamment un nouveau "biopic" sur un président américain, ce qu'il a déja fait... Lire la critique de W. : L'Improbable Président

Avatar Caine78
Caine78 ·

W. : L'Improbable déconvenue d'Oliver Stone

Divertissant mais peu passionnant, et c'est bien là où le bât blesse lorsqu'on s'attend à voir un film d'Oliver Stone, habitué des pamphlets et porte-parole d'une Amérique qui n'a pas la langue dans sa poche. Non pas que W. - L'improbable Président soit un film raté, loin de là. Tout est parfaitement filmé, et les divers cuts pour passer d'une scène à une autre renforcent même cette impression... Lire l'avis à propos de W. : L'Improbable Président

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

La présidence improvisée

Ce qui frappe en découvrant W., c’est le savant équilibre que maintient Oliver Stone dans son portrait du président américain, portrait où percent critique acerbe, compassion la plus tendre et reconstitution efficace d’un contexte politique et militaire intense. Œuvre très riche, le film ose néanmoins sélectionner les épisodes de la vie du personnage, de sorte à ne pas tomber dans... Lire l'avis à propos de W. : L'Improbable Président

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Not my president

Le film est assez dépouillé. Certes c'est la vie de W., mais on aurait aimé voir un peu plus les affaires qui lient le clan Bush, les conseillers du père puis du fils et leurs liens avec le complexe militaro-industriel et l'industrie du pétrole, leurs liens avec Halliburton qui obtiendra plus tard les marchés pour la reconstruction de l'Irak, les ventes de composants chimiques destinés à... Lire l'avis à propos de W. : L'Improbable Président

Avatar simgood
simgood ·

W. Texas Ranger

Après avoir signé des portraits de JFK et Richard Nixon, Oliver Stone s'intéresse cette fois à la destinée de George "W." Bush, 43ème président des Etats-Unis. Pour ma part, j'ai adoré ce biopic drôle et déjanté mais très bien documenté, centré sur l'entrée en guerre au Moyen-Orient et les mensonges de l'administration Bush qui l'ont accompagnée. Cette période "contemporaine" est... Lire l'avis à propos de W. : L'Improbable Président

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de W. : L'Improbable Président par akialam

Je dois avouer que j'étais à la fois attirée par l'idée d'aller voir ce film, et en même temps, je craignais une caricature trop forte, la ridiculisation d'un homme d'Etat, ce que sur le principe je n'accepte pas. On peut se moquer, mais il y a des limites à ne pas franchir par respect pour la personne publique, qui plus est élue par le peuple. Je suis une adepte des guignols de l'info par... Lire l'avis à propos de W. : L'Improbable Président

Avatar akialam
akialam ·

Critique de W. : L'Improbable Président par DanielOceanAndCo

Si Oliver Stone retrouve plus d'inspiration que pour les deux énormes navets qu'il a réalisé juste avant ("Alexandre" et "World Trade Center"), il ne semble plus aussi en forme que sur son chef d'oeuvre à ce jour, à savoir "JFK". En effet, en s'attaquant à la biographie du Président américain encore en fonction (une première!!), le réalisateur attise moins la polémique qu'avant et l'histoire... Lire la critique de W. : L'Improbable Président

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

W. Ce méchant sympathique

Après l'échec d'Alexandre et le déstabilisant World Trade Center, Oliver Stone prend en main un projet des plus importants, qui pourrait le mener de nouveau au sommet: Georges W. Bush. Ce qui pourrait ressembler à un coup de pub n'occulte pourtant en rien les réussites des précédentes incursions politiques de Stone (JFK, Nixon). Et ces deux films, si différents et si complémentaires, furent... Lire la critique de W. : L'Improbable Président

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·