Affiche W. : L'Improbable Président

Critiques de W. : L'Improbable Président

Film de (2008)

W., L'IMPROBABLE PRESIDENT de Oliver Stone

Oliver Stone est en terrain connu: La biographie d'un homme politique. Après "Nixon" et "Alexandre", il tourne sa caméra sur l'inénarrable George W. Bush Jr. Nos yeux ébahis n'en reviennent pas du spectacle offert par ce président au passé alcoolique, qui introduit la religion jusque dans le bureau ovale, mais ne se trompe pas moins sur sa guerre contre Al Qaïda et sa cible. On y voit un... Lire la critique de W. : L'Improbable Président

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Not my president

Le film est assez dépouillé. Certes c'est la vie de W., mais on aurait aimé voir un peu plus les affaires qui lient le clan Bush, les conseillers du père puis du fils et leurs liens avec le complexe militaro-industriel et l'industrie du pétrole, leurs liens avec Halliburton qui obtiendra plus tard les marchés pour la reconstruction de l'Irak, les ventes de composants chimiques destinés à... Lire la critique de W. : L'Improbable Président

Avatar simgood
simgood ·

W. Texas Ranger

Après avoir signé des portraits de JFK et Richard Nixon, Oliver Stone s'intéresse cette fois à la destinée de George "W." Bush, 43ème président des Etats-Unis. Pour ma part, j'ai adoré ce biopic drôle et déjanté mais très bien documenté, centré sur l'entrée en guerre au Moyen-Orient et les mensonges de l'administration Bush qui l'ont accompagnée. Cette période "contemporaine" est... Lire la critique de W. : L'Improbable Président

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de W. : L'Improbable Président par J'aime les Riches

Oliver Stone nous fait partager avec efficacité l'histoire de la vie d'un président hors du commun, qui prouve que la nullité et la crédulité peut s'élever tout en haut de la sphère, de quoi inquiéter. Une réussite pas totale mauve plaisant. Emouvant, drôle, psychologique et très inspiré, W constitue une oeuvre autant extravagante qu' inquiétante. Josh Brolin totallement méconnaissable dans... Lire la critique de W. : L'Improbable Président

Avatar J'aime les Riches
J'aime les Riches ·

Oliver Stone, cet improbable réalisateur

Oliver Stone s'est imposé comme un spécialiste des biopics de présidents américains aussi pouvait-on attendre beaucoup de W., portrait du président le plus contesté de l'histoire américaine. Si Josh Brolin est impressionant dans le rôle de Bush, la ressemblance physique étant bluffante, et que les autres acteurs, jouant les proches du président, sont tout aussi performants, on a la nette... Lire l'avis à propos de W. : L'Improbable Président

Avatar FireFox
FireFox ·

W. : L'Improbable déconvenue d'Oliver Stone

Divertissant mais peu passionnant, et c'est bien là où le bât blesse lorsqu'on s'attend à voir un film d'Oliver Stone, habitué des pamphlets et porte-parole d'une Amérique qui n'a pas la langue dans sa poche. Non pas que W. - L'improbable Président soit un film raté, loin de là. Tout est parfaitement filmé, et les divers cuts pour passer d'une scène à une autre renforcent même cette impression... Lire l'avis à propos de W. : L'Improbable Président

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Critique de W. : L'Improbable Président par Caine78

Si Oliver Srone nous revient un peu plus en forme que pour son "World Trade Center", l'aura de cet excellente réalisateur jadis semble s'être néanmoins quelque peu dissipé tant ce "W." parait quelque peu fade par rapport à ce qu'il avait pu nous offrir à une époque. Pourtant, tout semblait réuni pour le bon film, notamment un nouveau "biopic" sur un président américain, ce qu'il a déja fait... Lire l'avis à propos de W. : L'Improbable Président

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de W. : L'Improbable Président par sseb22

La construction du film est assez classique, pour un biopic actuel : une trame dans le présent, s'occupant de Bush et son gouvernement en 2002-2003 face au post 9/11 et à la 2e guerre du Golfe, entrecoupée de flashbacks, de 1966 a 1999, retraçant la vie de W., de ses jeunes années insouciantes à sa campagne présidentielle. Le point de vue se veut plutôt objectif et factuel. La balance est assez... Lire la critique de W. : L'Improbable Président

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de W. : L'Improbable Président par Larry Perez

Souhaitant me plonger dans la politique américaine en cette actualité électorale, j'ai vu (avec un peu de retard) le "W" de Stone. Et ma foi, ce fut une bonne surprise. Moins lourd qu'à l'accoutumée (et donc moins percutant), Stone fait montre de nuance (pas sa qualité première) et dépeint un Bush complexe, presque attachant dans sa volonté de prouver par tous moyens (même les plus... Lire la critique de W. : L'Improbable Président

Avatar Larry Perez
Larry Perez ·

Conclusion en demi-teinte de la trilogie présidentielle

Après "JFK" et "Nixon", Oliver Stone s'attèle à George W Bush avec ce biopic qui évoque d'une part la jeunesse de Bush, et d'autre part son premier mandat, principalement par la guerre en Irak. Cependant, il faut bien avouer que l'ensemble est inégal. Josh Brolin est à l'aise dans le rôle titre, et sa vie avant d'être président est clairement le volet le plus intéressant du film. Là où il... Lire l'avis à propos de W. : L'Improbable Président

Avatar Redzing
Redzing ·