Avis sur

Wall-E

Avatar Embrouille
Critique publiée par le

Wall-E, c'est l'histoire d'un petit robot, chargé de nettoyer la Terre, qui rencontre un autre petit robot, Ève.
Je dois dire que j'ai été subjugué par ce film. Toute la première partie, qui se passe sur Terre, est tout bonnement exceptionnelle. On regarde ces deux petits robots se rencontrer, se découvrir comme deux enfants, s'émerveiller, bref, vivre. Et c'est la toute la réussite de ce film d'animation.
On rit devant les mésaventures de ce robot, et même si les gags sont assez simples et prévisibles, on rit de bon cœur tellement il est touchant. On fond devant ces yeux de chaton tout mignon, on est émerveillé de voir ce petit robot se découvrir lui même, et découvrir la vie.

On en prend aussi plein les mirettes, je dois dire. La qualité Pixar n'est plus à démontrer, et Wall-E ne fait pas exception à la règle. Les décors sont magnifiques, et le travail effectué sur les mains des robots rend certaines scènes grandioses.

La seconde partie est elle plus classique, et on retrouve des humains, finalement moins humains que nos robots, vivre dans un vaisseau spatial loin de la Terre, peuplé de toutes sortes de robots créés pour leur faciliter (et encore, le mot est faible) la vie. Au passage, j'adore le petit robot nettoyeur M-O !

Alors certes, certains diront que les thèmes « l'environnement c'est cool » et « la société de consommation c'est pas bien », on commence à en avoir soupé, et qu'un peu d'innovation ferait du bien (en même temps, cela reste un film pour enfants avant tout). Cependant ce film est tellement beau et touchant qu'il serait dommage de bouder son plaisir pour le simple fait que les thèmes abordés l'ont déjà été auparavant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2179 fois
79 apprécient · 1 n'apprécie pas

Embrouille a ajouté ce film d'animation à 4 listes Wall-E

Autres actions de Embrouille Wall-E