Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Avis sur

Wall-E

Avatar g0urAngA
Critique publiée par le

Pour ce Pixar, il est question d'un retour aux sources. En effet, un retour à des sentiments simples, le retour d'un cinéma fin, émouvant et délicat.

Il est clair que Wall-e puise son inspiration du cinéma muet, car en faisant passer des sentiments sans paroles, on est surs de faire quelque qui touche à toute échelle. C'est évident que Wall-E n'a rien à envier au romantisme de Chaplin ou à l'humour burlesque de ce dernier. On rit sans se forcer des tentatives de Wall-E pour charmer Eve, de sa naïveté et de son ingéniosité, on passe donc du rire aux larmes assez rapidement.

Au moment ou Eve disparaît et que notre petit robot s'accroche à elle, le conte de fées romantique se transforme en véritable fable écolo. Même si le film, à ce moment là, perd légèrement de son cachet magique, ce qu'on perd en fantaisie on le gagne en intelligence.

Un petit chef d'oeuvre donc pour ce Pixar, qui se place aisément dans le top 3 des meilleurs métrages de la firme. Un film intelligent, drôle, poétique et émouvant, qui plaira aux petits et grands grâce à son écriture magnifique, adaptée à tous. Du grand art !!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 390 fois
13 apprécient

g0urAngA a ajouté ce film d'animation à 1 liste Wall-E

Autres actions de g0urAngA Wall-E