Avis sur

Wall Street - L'argent ne dort jamais par Hugo_P

Avatar Hugo_P
Critique publiée par le

C'est l'histoire d'un mec, d'un garçon plutôt, il doit avoir 15 tout au plus, il fait de la finance, il touche quelques centaines de milliers de dollars par an et il s'habille n'importe comment. (Gordon aussi cela dit s'habillait n'importe comment)
Mais ce jeune padawan a eu un mentor qui a fait des erreurs et a appris de ses erreurs, donc le jeune padawan est doté d'une certaine éthique, chose peu commune à WS et ça l'oriente vers des investissements solides de long terme (et pas de la spéculation à la petite semaine). Problème, un jour le mentor lui tend un gros chèque et le lendemain les ennuis commencent dans le monde de la finance et le mentor se suicide. Coup dur pour le padawan, "impossible que mon mentor ait pu merder, c'était un homme droit, on a du le piéger".
Effectivement il a été piégé par un habile stratagème, mêlant manipulation de l'information et montage financier, incompréhensible au commun des mortels. Jeune padawan va donc braver tous les dangers pour faire tomber le responsable, un type sans foi ni loi "as far as i'm concerned it's jus money".

Voila pour l'histoire, sensé dépeindre de manière romanesque l'état courant du monde, la finance c'est NY, les financier tiennent le pouvoir, mais les Chinois ont de l'argent, beaucoup, et vont nous inonder, en Afrique, les dictateurs font ce qu'ils veulent. Et les Pakistanais conduisent des taxis (comme Sami Naceri). Subtile donc.

Quelques observations, Carey Muligan s'est trompée de coupe de cheveux, Oliver Stone a découvert Windows Movie Maker et trouve ça rigolo parce qu'on peut faire plein d'effets, je me demande ce que ça fait de vivre au quotidien avec Catherine Zeta Jones, Shia Laboeuf a 14 ans depuis 10 ans, "Oliver les plans fixes sur un ciel qui change à toute vitesse, c'est ringard, comme les plans de highways la nuit avec les lumières qui filent", certains dialogues sont très drôles (notamment les réunions avec le secrétaire au Trésor) je ne suis pas certains que ce soit fait exprès.

Sinon j'ai pas bien compris ce que Gordon Gekko venait faire là-dedans

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 197 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Hugo_P Wall Street - L'argent ne dort jamais