Plata o plomo
Le pilote était très fort. Il y avait du Scorsese là-dessous, tant dans les procédés de narration que dans les sujets énoncés. On était alors pris d'un dilemme : la saison pourrait-elle continuer...
Par
le 21 sept. 2015
57 j'aime
4
⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.
Très didactique. On nous raconte (littéralement, et la voix off est assez désagréable) l'histoire du Cartel de Medellin comme un prof dynamique narrerais une leçon d'histoire. En somme, un Que sais-je augmenté du bruit et des odeurs.
La psychologie des personnages principaux est inexistante, les personnages secondaires disparaissent de l'histoire comme ils ont émergé, discrètement, sans intérêt et sans envie d'en savoir plus.
C'est finalement très Netflix, un show qui repose sur un budget impressionnant qui assure une qualité de production indiscutable, des acteurs pas mauvais voire bons (à l'exception notable de Marco Polo) et des histoires dont le romanesque assure un plaisir de visionnage certain mais des faiblesses dans l'écriture qui sont au mieux frustrantes, au pire pénibles.
Créée
le 31 août 2015
Critique lue 590 fois
7 j'aime
2 commentaires
D'autres avis sur Narcos
Le pilote était très fort. Il y avait du Scorsese là-dessous, tant dans les procédés de narration que dans les sujets énoncés. On était alors pris d'un dilemme : la saison pourrait-elle continuer...
Par
le 21 sept. 2015
57 j'aime
4
Narcos aura au moins eu ce privilège : faire une quasi unanimité sur son pilot pour ensuite séparer les positions. Le projet une nouvelle fois ambitieux de Netflix avait tout pour plaire : du trafic...
Par
le 1 sept. 2015
43 j'aime
5
Dès le premier épisode on se mange une petite baffe : Est-ce qu'on regarde une série moderne, un biopic à l'ancienne ou un descendant spirituel de Cocaine Cowboys ? C'est la magie de la narration de...
Par
le 31 août 2015
32 j'aime
1
Du même critique
Pickpocket, une activité assez fascinante, mais pas très cinématographique, pour une raison simple, le but étant de ne pas se faire voir. Pourtant Bresson en offre une vision intéressante. Sa mise en...
Par
le 9 nov. 2010
11 j'aime
Coco avant Chanel, Coco fait de la couture, Coco chantonne, Coco veut pas vendre son cul mais elle le fait quand même un peu (faute de grives on mange des merles), Coco veut tous les écraser, Coco...
Par
le 7 déc. 2010
9 j'aime
1
Très didactique. On nous raconte (littéralement, et la voix off est assez désagréable) l'histoire du Cartel de Medellin comme un prof dynamique narrerais une leçon d'histoire. En somme, un Que...
Par
le 31 août 2015
7 j'aime
2