Vive le cinéma d'animation artisanal

Avis sur Wallace et Gromit : Rasé de près

Avatar Moorhuhn

Après avoir savouré chaque minute d’un Mauvais Pantalon, je m’attaque à cet opus de Wallace et Gromit qui propose une nouvelle fois quelque chose d’assez fou. On tient encore un petit bijou d’inventivité qui ne peut qu’attirer la sympathie pour ma part, tant tu sens la passion des créateurs pour ces petites aventures en pâte à modeler. La qualité de l’animation explose principalement pendant les séquences d’action qui sont juste bluffantes. C’est incroyable d’arriver à un tel niveau de fluidité et de limpidité au vu du procédé technique, ce qui en fait un beau tour de force. A ce titre la mise en scène est exemplaire, bourrée de plans ingénieux.

Je suis un peu moins fan de l’histoire en revanche, le coup de la romance et ses quelques rebondissements m’ont moins passionné que l’amitié en péril d’Un Mauvais Pantalon par exemple. Peut-être parce que le film n’a pas forcément le temps de développer ses personnages. Je ne savais pas par contre que Shaun le mouton apparaissait dans cet opus, ça m’a rappelé au bon souvenir du très bon film sorti récemment et qui proposait les mêmes qualités artistiques. Dans l’ensemble on a quand même affaire à un film d’animation de qualité très inventif sur le plan formel et attachant dans le fond. Encore un très agréable petit moment de cinéma, il va sérieusement falloir que je m’attaque au mystère du Lapin-Garou.

Moorhuhn a ajouté ce court-métrage d'animation à 1 liste Wallace et Gromit : Rasé de près

• Films
    Cover MMXV

MMXV

Les statistiques l'attestent, je vois de moins en moins de films... Mais cette année sera une année de reprise, je veux faire...

Autres actions de Moorhuhn Wallace et Gromit : Rasé de près