Affiche Wanted : Choisis ton destin

Critiques de Wanted : Choisis ton destin

Film de (2008)

Rien à jeter, tout à garder

Par ses images à couper le souffle et ses scènes d'action d'une esthétique novatrice, Wanted est une réelle surprise, qui se hisse instantanément sur le podium de mes films d'action fétiches. Le ton léger presque humoristique et la volontaire auto dérision du personnage principal font de ce long-métrage un pur divertissement, qui m'a permis de m'amuser et de porter mon attention sur la... Lire l'avis à propos de Wanted : Choisis ton destin

Avatar Super-Marmotte
Super-Marmotte ·

Wesley Gibson rules !

Je ne vais pas comparer à la BD, simplement car je ne l'ai pas lue. Je prendrai le film en tant que tel. C'est à dire comme un objet visuel pas fin, mais tellement bon, comme un gras-burger. La séquence d'introduction donne le ton : débranche ton cerveau, installe toi dans ton fauteuil avec un bon coca (voire une bière) et du pop corn (ou un truc illicite) et c'est parti, mange ton gros film de... Lire l'avis à propos de Wanted : Choisis ton destin

Avatar davidmcneils
davidmcneils ·

Explosion de rats

Bon j'ai rien compris à ce film, si tant est qu'il y ait grand chose à piger, mais c'était bien bonnard ! Ça m'a fait penser à "Shoot'em up" tant ça flingue dans tous les sens. Cette manière de filmer très cartoons/comics est une bonne idée pour se permettre toutes les extravagances à coup de ralentis, distorsions, effets loupe et autres fx très graphiques, on passe un bon moment si tant est... Lire l'avis à propos de Wanted : Choisis ton destin

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Wanted : Choisis ton destin par Hameçon

Je pensais qu'Indiana Jones 4 serait le film le plus stupide que je verrais de l'année. J'avais tort. J'ai vu un film encore plus nul : « Wanted : Choisis ton destin » avec James McAvoy, Angelina Jolie et Morgan Freeman. Le film raconte l'histoire d'une confrérie millénaire d'assassins qui maintient l'équilibre du monde en assassinant les gens dont les noms apparaissent en binaire dans les... Lire la critique de Wanted : Choisis ton destin

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Critique de Wanted : Choisis ton destin par gruute

Yeeees, énooooorme ! C'est fête du slip à tous les étages ! Si on accepte le postulat de départ (des espèces d'élus qui ont des capacités supérieures... le truc qu'on a déjà accepté bien des fois !), c'est que du bonheur (la vache, la scène du train est top niveau SFX et incruste et la fusillade vers la fin ! et ...). Ca fusille, ça pétarade, les balles... Lire l'avis à propos de Wanted : Choisis ton destin

Avatar gruute
gruute ·

Tu déconnes ou ...?

Même après l'avoir vu plusieurs fois (et oui..), je ne comprends toujours pas comment il faut prendre ce film. Pendant la première moitié du film et un peu plus, on se dit "Hahaha, c'est à prendre au second degré, qu'est-ce que c'est marrant !" Et puis d'un coup, on ne sait pas trop comment ni pourquoi, mais le film commence à se prendre au sérieux, à grands coups de morale et en se voulant... Lire l'avis à propos de Wanted : Choisis ton destin

Avatar Goethe _
Goethe _ ·

Angelina si jolie, qu'as-tu fait ?

Alors là, pour un navet, Wanted en tient une bonne couche... Réalisme ? Connait pas. Intérêt ? Pas besoin. Scénario ? Pfff, quelle importance. Mise en scène ? Alors là, vu qu'on est une "super-superproduction américaine donc je fais tout sauter et tue tout le monde avec des tirs à tête chercheuse qui contournent les obstacles et des voitures plus douées en gym que la championne olympique", on... Lire la critique de Wanted : Choisis ton destin

Avatar Taurusel
Taurusel ·

Débile élaboré

Wanted est fondamentalement un film de débile, avec une trame qui en plus de tenir sur un ticket de métro, se la joue ésotérique de comptoir. En effet, une métier à tisser (dont on ignore comment il fonctionne, car on s'en fout) crée un code qui, une fois traduit, donne le nom de personnes à assassiner pour un ordre d'assassins, prêts à remplir cette mission sacrée. Nous suivons donc l'aventure... Lire la critique de Wanted : Choisis ton destin

Avatar numerimaniac
numerimaniac ·

Action Girl casse la baraque

N'ayant jamais lu le comic-book éponyme, qui d'ailleurs ne m'attire pas des masses, je ne débattrai pas de la fidélité ni des libertés prises de cette adaptation, mais émettrai simplement une critique pour le film d'action qu'il est. Et quel film ! Beaucoup font la fine bouche parce que c'est bourrin, stylisé au possible, souvent irréaliste et qu'ils ne peuvent toujours pas se cadrer... Lire la critique de Wanted : Choisis ton destin

Avatar Libellool
Libellool ·

Sois Jolie et tais-toi !

Je persiste à croire, à contrario de ce que peut me dire le panda pas roux, que ce film est loin d'user de second degré. C'est un film qui se prend au contraire bien trop au sérieux pour qu'on puisse le faire nous-mêmes. L'histoire n'est pas des plus intéressantes, ni des plus originales. Un jeune loser poissard se découvre en fait fils d'un tueur professionnel doté de pouvoirs... Lire la critique de Wanted : Choisis ton destin

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·