Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Wanted : Choisis ton destin

Critiques de Wanted : Choisis ton destin

Film de (2008)

Rien à jeter, tout à garder

Par ses images à couper le souffle et ses scènes d'action d'une esthétique novatrice, Wanted est une réelle surprise, qui se hisse instantanément sur le podium de mes films d'action fétiches. Le ton léger presque humoristique et la volontaire auto dérision du personnage principal font de ce long-métrage un pur divertissement, qui m'a permis de m'amuser et de porter mon attention sur la... Lire l'avis à propos de Wanted : Choisis ton destin

Avatar Super-Marmotte
Super-Marmotte ·

Wesley Gibson rules !

Je ne vais pas comparer à la BD, simplement car je ne l'ai pas lue. Je prendrai le film en tant que tel. C'est à dire comme un objet visuel pas fin, mais tellement bon, comme un gras-burger. La séquence d'introduction donne le ton : débranche ton cerveau, installe toi dans ton fauteuil avec un bon coca (voire une bière) et du pop corn (ou un truc illicite) et c'est parti, mange ton gros film de... Lire l'avis à propos de Wanted : Choisis ton destin

Avatar davidmcneils
davidmcneils ·

Pas Jolie jolie...

J'ai vu Wanted: CHOISIS TON DESTIN. Oui je le mets en majuscule pour montrer le ridicule de ce sous-titre, sans déconner. Ça fait plus slogan pour conseiller d'orientation que pour l'adaptation cinématographique de Wanted. Alors il faut savoir, avant toute chose, que j'ai lu le comics de Millar. Point TRÈS important dans ma critique. On commence par le premier truc, l'affiche, Pourquoi?... Lire la critique de Wanted : Choisis ton destin

Avatar ScottMonkey
ScottMonkey ·

Critique de Wanted : Choisis ton destin par zeugme

Il faut le voir pour y croire. Je ne trouve pas les mots adéquats pour décrire ce que j'ai ressenti en sortant du cinéma, mais ça se rapprochait d'une gastro en accéléré. Le héros est globalement idiot, son acolyte est Angelina Jolie (ce qui est un tort suffisant en ce qui me concerne), la conclusion assez prévisible, l'intrigue n'évite pas certaines facilités. Seuls moments intéressants, la... Lire l'avis à propos de Wanted : Choisis ton destin

Avatar zeugme
zeugme ·

Tu déconnes ou ...?

Même après l'avoir vu plusieurs fois (et oui..), je ne comprends toujours pas comment il faut prendre ce film. Pendant la première moitié du film et un peu plus, on se dit "Hahaha, c'est à prendre au second degré, qu'est-ce que c'est marrant !" Et puis d'un coup, on ne sait pas trop comment ni pourquoi, mais le film commence à se prendre au sérieux, à grands coups de morale et en se voulant... Lire la critique de Wanted : Choisis ton destin

Avatar Goethe _
Goethe _ ·

Angelina si jolie, qu'as-tu fait ?

Alors là, pour un navet, Wanted en tient une bonne couche... Réalisme ? Connait pas. Intérêt ? Pas besoin. Scénario ? Pfff, quelle importance. Mise en scène ? Alors là, vu qu'on est une "super-superproduction américaine donc je fais tout sauter et tue tout le monde avec des tirs à tête chercheuse qui contournent les obstacles et des voitures plus douées en gym que la championne olympique", on... Lire l'avis à propos de Wanted : Choisis ton destin

Avatar Taurusel
Taurusel ·

Critique de Wanted : Choisis ton destin par Hameçon

Je pensais qu'Indiana Jones 4 serait le film le plus stupide que je verrais de l'année. J'avais tort. J'ai vu un film encore plus nul : « Wanted : Choisis ton destin » avec James McAvoy, Angelina Jolie et Morgan Freeman. Le film raconte l'histoire d'une confrérie millénaire d'assassins qui maintient l'équilibre du monde en assassinant les gens dont les noms apparaissent en binaire dans les... Lire la critique de Wanted : Choisis ton destin

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Sois Jolie et tais-toi !

Je persiste à croire, à contrario de ce que peut me dire le panda pas roux, que ce film est loin d'user de second degré. C'est un film qui se prend au contraire bien trop au sérieux pour qu'on puisse le faire nous-mêmes. L'histoire n'est pas des plus intéressantes, ni des plus originales. Un jeune loser poissard se découvre en fait fils d'un tueur professionnel doté de pouvoirs... Lire la critique de Wanted : Choisis ton destin

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Débile élaboré

Wanted est fondamentalement un film de débile, avec une trame qui en plus de tenir sur un ticket de métro, se la joue ésotérique de comptoir. En effet, une métier à tisser (dont on ignore comment il fonctionne, car on s'en fout) crée un code qui, une fois traduit, donne le nom de personnes à assassiner pour un ordre d'assassins, prêts à remplir cette mission sacrée. Nous suivons donc l'aventure... Lire l'avis à propos de Wanted : Choisis ton destin

Avatar numerimaniac
numerimaniac ·

Wanted : crédibilité

Ce n'est qu'après un second visionnage que j'ai pu élucider un mystère. Pourquoi diable Angelina Jolie paraît-elle si sympathique dans ce film ? La raison en est simple : 10 lignes de dialogue en tout et pour tout, et une scène qui nous fait profiter d'un sublime déhanché, côté face malheureusement. En plus elle a un visage qui fait beaucoup moins pute à matelots qu'habituellement. Là en... Lire l'avis à propos de Wanted : Choisis ton destin

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·