Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pas Jolie jolie...

Avis sur Wanted : Choisis ton destin

Avatar ScottMonkey

J'ai vu Wanted: CHOISIS TON DESTIN.
Oui je le mets en majuscule pour montrer le ridicule de ce sous-titre, sans déconner. Ça fait plus slogan pour conseiller d'orientation que pour l'adaptation cinématographique de Wanted.

Alors il faut savoir, avant toute chose, que j'ai lu le comics de Millar. Point TRÈS important dans ma critique.

On commence par le premier truc, l'affiche, Pourquoi? Pourquoi avoir mis Angelina Jolie en méga gros plan, alors que son personnage est anecdotique. Pour choper tous les adolescents pré-pubères qui l'on adorés dans Tomb Raider? Mais Merde quoi! Je déteste ces stratégies marketing à deux balles! Et attends, on va quand même mettre le héros principal en fond, mais dans une position genre trop cool, genre il a deux flingues, il tire en croisant ses flingues, et il regarde vers toi. C'est pas n'importe qui ce mec. Et tu met l'autre tocarde en premier plan, et elle regarde vers l'horizon. Oh oui, l'affiche, elle va déchirer comme ça. Bref, t'as vu l'affiche, tu commence à comprendre le désastre.

Le début du film commence pas trop mal, il est assez fidèle, même si tu sens qu'au bout d'un moment, ça va basculer dans le coté obscur du n'importe quoi.
Jusqu'au moment où arrive le personnage d'Angelina Jolie, Fox, tu as le droit à une belle scène d'action avec des flingues en légo avec des écrans LED dessus, cool le beau jouet. Mais non, on ne retrouve pas cette ambiance comme dans le comics, et Fox a carrément moins la classe.

Et ensuite, on part dans le Badtrip total, un métier à tisser qui commande des meurtres... UN MÉTIER A TISSER! Merde quoi, les types, c'est des tueurs et ils obéissent à un machin qui fait du tissu! D'où l'expression "fumer la moquette", les scénaristes, ils en ont trop abusés je pense.
Dans le comics, c'est des supers vilains, on en a des charismatiques, des classes, là c'est des tueurs à gages qui se font commander par un métier à tisser. UN MÉTIER A TISSER! (je ne m'en remettrai jamais..)

Et on balance une histoire de balles qui tournent, ça fait trop classe, et ça permet de faire une scène de fin trop bien et trop émouvante. Ou pas. Et on dégomme des mouches aussi, parce qu'on est des méchants quand même un peu.

Le coup des supers vilains, on dégage.
Le coup de la guerre et de la mort des super héros, on dégage.
Les réunions entre chef de continent, on dégage.
La mutinerie, on dégage.
La violence extrême et l'humour, on dégage.
Bref, tout ce qui est bien mais un peu trop violent pour les ados qui vont se masturber sur Jolie, on enlève.

Je pense que le film en lui même est un bon divertissement, mais c'est une adaptation plus que médiocre. Dommage, tu te serai appelé: "Balles qui tournent: Choisis ton destin", tu aurai peut être gagner des points...

Autres actions de ScottMonkey Wanted : Choisis ton destin