Affiche War Dogs

Critiques de War Dogs

Film de (2016)

Peut mieux faire...

La petite "grande" vie agitée de deux combinards qui se la jouent trafiquants d'armes pour le Pentagone... rien que ça ! mais à mi-chemin entre un certain réalisme et la franche comédie, War Dogs peine à trouver ses marques... En témoigne par exemple le rôle du gros qui cabotine comme un chien fou tandis que le petit jeune (qu'on avait vu dans l'excellent Whiplash) se révèle ici un... Lire l'avis à propos de War Dogs

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de War Dogs par Quintin Leneveu

Après avoir officié sur les 3 "Very Bad Trip", Todd Phillips trouve un autre sujet, propice évidemment à une comédie : l'économie de guerre. Il nous fait suivre, pour explorer son sujet, 2 vendeurs d'armes, figure ridicule de fan de "Scarface", qui se retrouve à vendre des armes au pentagone pour s'enrichir. Se plaçant clairement dans un axe comique, le film enchaine les gags en usant de ses... Lire l'avis à propos de War Dogs

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Les seigneurs de la guerre

Holala. Il est loin le temps de "OldSchool" et "Starsky & Hutch" ; à cette époque, Todd Phillips savait encore raconter une histoire. "School for scoundrels" et "Very bad trip" étaient sympas aussi. C'est après que tout a basculé : "Due date" et "Very Bad Trip 2" sont des bouses immondes, jamais drôles, où l'auteur se contente de tout faire péter sans réfléchir plus loin que l'effet facile.... Lire l'avis à propos de War Dogs

Fatpooper ·

L'argent peut t-il réellement faire le bonheur ? Un long-métrage sympathique avec une bonne morale.

Au début, je pensais que ce long-métrage était une biopic et c'est ce qui m'a attiré en premier, parce qu'il y a des biopics que je trouve très intéressant. A l'époque, je l'ai vu au cinéma parce que l'histoire et la petite bande-annonce montrée au cinéma me donnait envie de le voir avec des amis, et je ne ler regrette pas d'ailleurs. Enfin, j'ai appris que c'était une comédie dramatique et... Lire l'avis à propos de War Dogs

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Everybody knows

Ils avaient tout prévu. 360 000 fusils SND pour sniper. 1 084 000 grenades GP-30. 45 000 missiles sol-air SKO. 100 millions de cartouches d'AK-47. (Je ne sais pas ce que c'est, mais ça a l'air cool). Et la mort de Leonard Cohen aussi. Everybody knows - d'où mon super titre. War Dogs est parti d'un article de Guy Lawson publié dans le magazine Rolling Stone en 2011. Le... Lire l'avis à propos de War Dogs

Avatar Ellis
Ellis ·

War Dogs !

Réalisateur trop souvent cité uniquement pour ses Very Bad Trip, Todd Phillips est, en fait, plus intéressant que cela. Et avec War Dogs, il livre un film bien plus passionnant qu'on pourrait le croire ! Inspiré d'une histoire, il revient sur l'histoire de deux jeunes gens d'une vingtaine, qui sont devenus des trafiquants d'armes travaillant avec le pentagone. En effet, ils ont... Lire l'avis à propos de War Dogs

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de War Dogs par Le Blog Du Cinéma

Scruter les failles du système économique américain est devenu depuis quelques années un enjeu que le cinéma veut filmer. Comme pour démystifier cette grande entreprise, la ramener face à ses contradictions, ses travers. WAR DOGS, tiré d’une histoire vraie, narre comment deux jeunes loups ont profité d’une défaillance permettant à des petites entreprises de répondre à des appels d’offres de... Lire la critique de War Dogs

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de War Dogs par Eric31

War Dogs est une comédie dramatique réalisé par Todd Phillips, coécrit par Jason Smilovic et Stephen Chin d’après une histoire véritable d'Efraim Diveroli (excellent Jonah Hill... dans le role d'un personnage totalement immoral) et David Packouz (joué par Miles Teller... le gentil looser dépassé par les événements), deux hommes qui avaient monté un trafic d'armes très lucratif durant la... Lire la critique de War Dogs

Avatar Eric31
Eric31 ·

Le loup de wall street + lord of war = war dogs

Basé sur une histoire vraie c'est sur ces mots que s'ouvre le film,une inscription qui est certainement l'une des plus pénible du cinéma de ces dernières années,il faut dire qu'elle est utilisée comme un fourre- tout dans lequel on peut mettre n'importe quoi. Car cette phrase sert de tampon venant valider ce que l'on va voir puisque tout est basé sur une histoire vraie,c'est donc que tout... Lire la critique de War Dogs

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de War Dogs par l'homme grenouille

Parti de rien, il connait l’ascension, jusqu’à se brûler les ailes… La recette est connue – on l’identifie d’ailleurs tout de suite – mais bon, moi ça ne pose pas forcément souci… Pourquoi ? Parce que Todd Phillips ne nous l’a fait pas à l’envers. On sait ce qu’on va voir : une espèce de fresque scorcesienne à base de vendeurs d’armes ; une sorte de « Lord of War » en mode « buddy movie. » Il... Lire la critique de War Dogs

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·