Scaryfaces

Avis sur War Dogs

Avatar мс³

Todd Phillips restera gravé dans ma mémoire pour la simple et bonne raison que son cinéma est fun, décomplexé et jouissif, si j'ai aimé sa version de Starsky et Hutch par exemple, c'est bien plus pour la saga Very Bad Trip et le furieux Date Limite que je l'adore.

En effet si ce genre de comédie folle et incontrôlable ne plaisent pas à tous, moi je m'éclate comme un fou devant, cela ne change rien au fait que mon humour varie, j'peux me marrer devant du gag de situation comme chez les Coen ou de dialogue avec Tarantino, tout comme j'peux me taper sur les cuisses devant une bande de bras cassés empêtré dans une pure folie comme la troupe des Very Bad Trip.
Voilà pourquoi j'attendais forcément War Dogs, rien que le titre explose tout, mais quand en plus le trailer t'envoi un buddy movie barré en pleine tronche, mon pote je saute dessus.

Etant inspiré d'une histoire vraie, ce nouveau film du déjanté Todd Phillips ne peut donc pas partir à 200% dans la déconnade, ce qui fait de cette comédie un film assez sérieux. Si le tout s'avère fort plaisant à suivre les quelques moments de rigolades ne sont pas si présents mais au delà de ça, si on oublie l'aspect comique (pas complètement) ça s'avère être un très bon film.
Avec la réalisation inspirée de Todd, la photographie léchée et colorée, la bande son toujours aussi exquise et ce casting de malade, Jonah Hill et son rire maléfique qu'il a d'ailleurs trouvé lui même, et puis Miles Teller qui nous narre l'histoire, sans oublier un Bradley Cooper à lunette de bigleux, c'est un régal.

En bref, si la folie n'est pas aussi présente que dans un Hangover, et c'est d'ailleurs logique, le tout fonctionne parfaitement pour nous livrer une histoire vraie, assez peu connue et plutôt étonnante.

мс³ a ajouté ce film à 4 listes War Dogs

Autres actions de мс³ War Dogs