Ils finissent par se trouver

Avis sur We Need to Talk About Kevin

Avatar Juanito

Comment dire .Dans ce film l'histoire est secondaire .On devine ce qui va se passer à la fin .
Juste pour dire :
Enfin la mère et le fils se trouvent ......Vous comprendrez le pourquoi à la fin du film

Ce qui est formidable dans ce film ce sont deux "Choses"
1) la construction du film époustouflante
2) Le rôle de la mère jouée par Tilda Swinton ,absolument étonnante .Elle ne joue pas ELLE EST

Pitch
Une maman interprétée par Tilda ,donne naissance à un garçon Kévin .Et dès le départ quelque chose cloche dans le comportement du gamin.
A deux ans ses parents inquiets ,vont voir un toubib qui leur dit que tout va bien ,qu'il n'est pas autiste etc.......
Plus il grandit ,et plus il devient méchant ,solitaire .Il n'a pas d'amis ,pas de relation.Mais il est extrêmement intelligent .Un drôle de jeu s'installe entre la mère et le fils ......Appelons ca un jeu car ce n'en est pas un .
Elle cherche à comprendre .Il refuse par un excès de méchanceté à l'aider .
Puis une petite soeur vient à venir dans la famille .
Et Kévin devient de plus en plus renfermé .C'est là que je dis que l'histoire n'a que peu d'importance car on devine très vite ce qui va se passer .A ce niveau aucune surprise donc .
Car ce qui devait arriver .........Arriva

Donc j'en viens à la construction du film .Ebouriffante
Pendant vingt minutes on est complètement largué .On se dit mais dans quel film suis je ?
Puis petit à petit le puzzle se met en place .
Et l'on se promène à coups de flash backs ,entre l'avant naissance ,la naissance ,aujourd'hui ,deux ans plus tard ,les deux ans de kévin ,les 16 ans de kévin ,la naissance de kévin etc etc ......Jusqu'au final
Et tout ca sans se perdre une seule seconde .
C'est ce qui fait que l'on s'attache à ce film ,puis surtout grâce à la mère Tilda swinton grandiose .
On la voit passer par toutes les palettes de sentiments d'une mère perdue face un fils qui la repousse .
Joie de la naissance ,premières inquiétudes ,premières peurs ,désarroi ,incompréhension ,tendresse ......oui car malgré tout ,ca reste son fils et ce flot d'amour qu'elle voudrait déverser sur ce fils qui fait barrage ,qui n'en veut pas .
Elle est perdue ,seule (son mari ne voit rien .Pour lui tout est normal) alors que rien n'est normal .Personne ne l'aide ,elle essaie en vain de se rapprocher de lui de le comprendre .Mais pas bêtement pas gna gna .Non elle sait qu'il est très intelligent ,qu'il cache quelque chose ,mais surtout qu'il est seul ........Comme elle .

Au final ce film est un film sur la solitude de deux êtres .Qui voudraient mais ne peuvent pas
Si tout à la fin ,la dernière image .
kévin a 18 ans et enfin il commence à se lâcher à regarder sa mère non comme une ennemie mais comme une maman
C'est pour ca que je dis "Enfin ils se trouvent"

Voilà
Bon je confirme