Advertisement
Affiche Week-end royal

Critiques de Week-end royal

Film de (2012)

Petite branlette dans les violettes

Une scène, assez rapidement, résume parfaitement toute l'ambivalence du propos de ce week-end royal. Alors que Roosevelt emmène une cousine éloignée dans une de ses champêtres et bucoliques promenades automobiles, il finit par s'arrêter au milieu d'un champs, et attire la main de sa parente entre ses cuisses. Le décors est charmant, la scène oscille entre le scabreux chic et un voyeurisme bon... Lire la critique de Week-end royal

Avatar guyness
guyness ·

Ni grand, ni petit.

Hyde Park on Hudson a pour sujet la relation secrète entre le président Franklin D. Roosevelt (Bill Murray avec un dentier) et sa cousine Margaret Suckley (la femme de Truman Burbank avec ses jolies fossettes). Le titre français s'explique par le fait qu'une bonne partie du film s'attache à la visite du roi George VI et de la reine Elizabeth auprès du chef d'État nord-américain. La collision... Lire la critique de Week-end royal

Avatar Yohmi
Yohmi ·

Critique de Week-end royal par Selenie

La promo du film se base sur la rencontre entre Roosevelt et le roi George VI mais de fait il n'en est rien. Leur rencontre est à l'origine du soutien américain à l'Europe , et notamment eu Royaume-Uni. Ce film est adapté à partir de la correspondance secrète de Daisy Suckley, cousine et maitresse de Roosevelt. On remarque vite que la rencontre politique entre les deux chefs d'état est (très)... Lire la critique de Week-end royal

Avatar Selenie
Selenie ·

Quand le biopic trouve ses limites.

Chiant comme la pluie, peuplé de personnages antipathiques au possible avec un FDR libidineux fadasse en prime. Quand on n'a tellement rien à raconter qu'on en vient à narrer pendant 1h35 la vie intime d'un ex-président chéri du point de vue de sa désolante cousine-maîtresse, il faut songer à se remettre en question. Lire la critique de Week-end royal

Avatar Chloé Cha.
Chloé Cha. ·

Hot-dog.

Il y a des films dont on se demande pourquoi ils existent tellement ils sont mauvais, et d'autres qui ont du mal à justifier la minceur de leur histoire. Week-end royal est dans la deuxième catégorie, avec un pitch très simple ; le couple royal d'Angleterre est invité par le président Américain Theodore Roosevelt à un pique-nique afin de leur demander leur aide, peu de temps avant le début de... Lire la critique de Week-end royal

Avatar Boubakar
Boubakar ·

L'histoire et la potiche...

Un week end royal raconte la rencontre entre FDR et le roi George VI qui scella le partenariat des Etats-Unis et de la Grande Bretagne aux prémices de la Seconde Guerre mondiale. Ca aurait pu être intéressant. Mais non. Hormis une scène assez touchante entre les président et le roi qui comparent leurs misères, le scénario choisit plutôt de nous faire vivre les relations adultères entre le... Lire l'avis à propos de Week-end royal

Avatar Chloé Loud'amour
Chloé Loud'amour ·

Romance politique

Au niveau casting, musique et réalisation, Hyde Park on Hudson est au top et reste un plaisir pour les yeux et les oreilles. Après au niveau de la narration on pourra regretter que le côté historique soit un peu délaissé au profit du reste, l'intrigue n'étant pas tout à fait centrée sur le président Roosevelt mais plutôt sur Daisy. En tout cas, on a l'impression en regardant le film... Lire la critique de Week-end royal

Avatar Vash
Vash ·

Des drôles d'idées et des mauvaises idées

Peu avant la 2nd Guerre Mondiale, le Président des Etats Unis, FD. Roosevelt reçoit la visite du roi Georges V et de sa femme la reine Elizabeth dans sa propriété de campagne. Roger Michel, coutumier des comédies romantiques, livre avec Week End Royal un film assez inégale et surtout totalement supporté par un grand Bill Murray. Je n'ai pas vu le film au cinéma mais la bande annonce m'avait... Lire l'avis à propos de Week-end royal

Avatar Arthur Bobinna
Arthur Bobinna ·

Critique de Week-end royal par Bundef

Nous avons donc ici une sorte de biographie partielle de Franklin D. Roosevelt d’un moment de sa vie qui m’était totalement inconnu et dont j’aurai pu largement me passer parce que oui, si on enlève la partie très courte avec George VI plutôt bien menée et intéressante, le reste de l’histoire est d’une platitude à faire peur. Le président passe son temps à faire du gringue à sa cousine, qui... Lire la critique de Week-end royal

Avatar Bundef
Bundef ·

Critique de Week-end royal par JulienQuotidien

Ce n'est pas le film de l'année, mais je ne peux que recommander "Week-end Royal" et avoir une tendance à le surnoter pour encourager mon entourage à découvrir ce film. Pourquoi ? Déjà, pour la formidable interprétation de Samuel West en ce bon roi George VI. Mais aussi, et surtout, pour la mémorable rencontre entre ces deux chefs d'état. Chacun vit dans un monde totalement différent et les... Lire la critique de Week-end royal

Avatar JulienQuotidien
JulienQuotidien ·