Si vous ne deviez regarder qu'une seule comédie romantique coréenne ne regardez pas celle-ci !
Une grande partie des comédies romantiques coréennes dégoulinent de guimauve et de niaiserie, et sont très souvent saupoudrées - voire sur-épissées - de gags, drôles certes, mais soyons franc à des années lumières de la réalité !
My PS Partner est l'une des seules qui a un pied dans la réalité pas forcément très joyeuse certes, mais la réalité !

Dans ce film on parle de sexe, d'amour, d'amitié, de responsabilité, de travail, de mariage, d'avenir, de présent, de passé bref on parle de la vie et de ces problèmes aux quels des gens comme vous et moi sont ou seront un jour confronté.

Si vous cherchez une comédie pseudo romantique bien grasse où l'on parle de cul passez votre chemin. My PS Partner est interdit aux mineurs mais en aucun cas il tourne au vulgaire ce qui le rend si beau à mes yeux ! Alors peut être que mon côté fleur bleue fausse la donne, mais ce film ne tombe pas dans les caricatures ou stéréotypes parfois associés au thème, on en parle mais on ne grossit pas le truc à l’extrême et on n’embellit pas non plus la chose pour la rendre extraordinaire pour des pucelles qui finiront en chialant après leur première fois.

Les personnages sont attachants et leur côté mature mais à la fois grand gamin donne une envergure tout à fait appréciable au film, parce qu'au fond c'est pas qu'ils ne veulent pas grandir c'est juste qu'ils n'ont pas envie de vieillir et terminer comme des loques métro-boulot-dodo.

Je conseille vraiment ce film qui a su me transporter par son réalisme, son humour et sa grande douceur (oui ça reste quand même une comédie romantique !)

Et mention spéciale pour cette chanson d'amour pas si évidente que je trouve parfaite !

le 9 nov. 2014

Modifiée

le 12 nov. 2014

Lucyle

D'autres avis sur Whatcha Wearin'?

Whatcha Wearin'?
R4minute

A quoi ressemble un film interdit au moins de 19 ans en Corée du Sud ?

Rares sont les films coréens à être aussi suggestifs à propos du sexe. My Ps Parnter traite avec brio les sujets classiques de la comédie romantique sur fond de fantasme entre adulte. Même si en...

le 8 sept. 2013

Bjorn le Morphir
Lucyle

Ce livre pas gros avec la couverture étrange qu'on va faire semblant de lire pour faire plaisir à Ma

Je pense qu'on se souvient tous de notre livre révélation. Celui qui fait passer la lecture du truc chiant, pour les intellos, une corvée, un truc d'école ou encore pour les vieux, au truc le plus...

le 10 juin 2016

Second Eveil - Néogicia, Tome 1
Lucyle

De Noob à Néogicia une pirouette réussie.

Le premier roman d'Olydri Edition ! Étant une grosse addicte (bien que récente) de la web série Noob j'ai suivi l'évolution du projet via les réseaux sociaux et tout et tout alors forcément ça donne...

le 1 oct. 2014