Affiche Whatever Lola Wants

Critiques de Whatever Lola Wants

Film de (2008)

Critique de Whatever Lola Wants par BibliOrnitho

Lola vit à New York et partage son temps entre son boulot de factrice et sa passion pour la danse. Elle travaille dur au quotidien pour progresser et parvenir à vivre de cet engouement artistique qui la poursuit depuis tant d'années. Mais malgré son ardeur, les auditions ne donnent rien ; malgré un talent certain, elle demeure dans l'ombre : personne ne semble la remarquer. Un soir, pour la... Lire la critique de Whatever Lola Wants

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Critique de Whatever Lola Wants par raphaelM77

J'avais vu les cheveaux de Dieu, du même réalisateur mais sur un sujet totalement différent, puis on m'avait conseillé celui-ci. C'est l'histoire d'une jeune danseuse à New York qui rame pour décrocher des choses intéressantes. À la suite d'une amourette avec un Egyptien, elle décide de partir tenter sa chance là bas, attiré aussi par la danse orientale. Sur place, elle sera déçue par le... Lire l'avis à propos de Whatever Lola Wants

Avatar raphaelM77
raphaelM77 ·

Film au charme certain

Dans cette période de morosité ambiante où toutes les peurs stigmatisent les peuples le cinéma offre une échappatoire. Le récent succès de la chtite comédie de Dany Boon en est une preuve. Le spectateur aujourd’hui a besoin de se libérer l’esprit, rire ou s’émouvoir de choses simples. C’est un cinéma de crise. A l’image de ce que nous proposaient les grands maîtres américains ou français de... Lire l'avis à propos de Whatever Lola Wants

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Whatever Lola Wants par Aglagla

Alors, je peux pas mentir.. On peut pas dire que le scenario casse 3 pattes et un canard.. Pour le coup c'est un "vrai" film de danse comme esprits rebelles est un "vrai" films de profs.. Vous z'avez j'pense pigé le concept.. Histoire d'amour à deux euros.. Mais parce qu'il y a un mais (je lui attribue tout de même une note correcte)... ce film vous colle un rictus au coin aux lèvres et vous... Lire la critique de Whatever Lola Wants

Avatar Aglagla
Aglagla ·

"Une américaine en Egypte"

Alors que dire pour justifier ma note? C'est un film sympa que l'on prend plaisir à regarder si on aime la danse, et on passe un bon moment en se demandant comment l'histoire va finir. Malgré un bon scénario on ne passe pas à côté du cliché de l'américaine en Egypte. La petite blonde mignonne et bien foutue qui plaque tout aux USA pour rejoindre son petit copain égyptien en Egypte! Elle se... Lire l'avis à propos de Whatever Lola Wants

Avatar Gwena
Gwena ·

Critique de Whatever Lola Wants par Assche

Ce film n'est pas juste un film sur la danse orientale. C'est surtout l'histoire d'une jeune femme qui épouse une culture à travers la danse. Laura Ramsey, sublime et sensuelle, joue à la perfection son rôle d'élève tandis que Carmen Lebbos joue excellemment bien son rôle de professeur. Le duel entre ces deux personnalités rythme l'histoire, sur fond de scandale et de secret enfoui. Très bon... Lire la critique de Whatever Lola Wants

Avatar Assche
Assche ·

Pas forcément objective ;-)

Dès que j'en ai entendu parlé, j'ai traqué l’apparition de ce film. D'abord c'est un film sur la danse, et j'adore les films sur la danse. Ensuite c'est un film qui se passe en Egypte, ma destination de prédilection non accomplie pour le moment et pour finir cela raconte la danse orientale... Ma danse quoi lol. Alors ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre mais c'est un film que se découvre... Lire l'avis à propos de Whatever Lola Wants

Avatar CeltinaRigal
CeltinaRigal ·

Tres bon film. Tres juste.

Je me réjouis de ce film qui traite de la culture arabo-musulmane! Sans grossir les traits, il présente avec intelligence les différences culturelles entre l'Orient et l'Occident. Il donne envie d'en savoir plus sur cette culture. De vivre parmi eux. En particulier au Caire, à l'ombre des pyramides et de l'Histoire... L'actrice Lola est tres belle et son jeu d'acteur sonne juste. Et bien... Lire l'avis à propos de Whatever Lola Wants

Avatar wabisuki
wabisuki ·

très agréable comédie éthnographique

Une actrice pétillante, un voyage en Egypte, beaucoup de danse orientale loin des clichés habituels et qui en montre toutes les difficultés réelles, un zeste de romantisme mais pas pour l'héroïne, bref un film très sympa à voir avec sa copine, même si elle est déjà pécho. Lire la critique de Whatever Lola Wants

Avatar Didier Grob
Didier Grob ·

Sitcom américaine en Egypte

Whatever Lola wants débute comme une banale sitcom façon Friends. Quand Lola (Laura Ramsey) quitte New-York pour suivre son amoureux Zack (Assaad Bouab) au Caire, l’espoir revit d’aborder quelques sujets moins consensuels. Las, nous venons de troquer les beaux quartiers de Brooklyn pour ceux du Caire. Dans ce feel good movie, les différences... Lire l'avis à propos de Whatever Lola Wants

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·