Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche When Night is Falling

Critiques de When Night is Falling

Film de (1995)

Les anges n'ont pas de sexe, l'amour non plus ...

Le film d'une femme, pour un amour entre femmes... Mais "When night is falling" est bien plus que cela. En France trop souvent on se cantonne à "Gazon maudit", ou "Pédale douce". Ce film est d'une subtilité rare sur le sujet. Camille est professeur dans un collège catholique et s'apprête à se marier. Une vie toute tracée que la perte d'un chien va bouleversée... La rencontre avec Petra...... Lire la critique de When Night is Falling

Avatar John Fawkes
John Fawkes ·

Critique de When Night is Falling par littleblackman

Certainement l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai vu au cinéma (et je précise bien au cinéma ;-) ). Bien que ce film soit classé comme film "lesbien" il est tout d'abord l'histoire d'une rencontre entre 2 êtres, deux personnes dont l'une qui va découvrir que l'amour peut être au-delà des conventions et des normes sociales. Enfin cette histoire est traitée avec beaucoup de douceur et... Lire l'avis à propos de When Night is Falling

Avatar littleblackman
littleblackman ·

Critique de When Night is Falling par Apostrophe

Voila typiquement le genre de film que le français moyen comme cinéphile n'a jamais entendu parlé. Quelles raisons à cela ? Simple : film guimauve, Canadien, homosexuel, traité comme une fable. On peut dire ce qu'on veut, le français à l'étiquette fleur bleue collé à la peau et n'aime pas ça, s'abreuvant de merdes cinématographiques américons juste pour donner le change et briser la "French... Lire l'avis à propos de When Night is Falling

Avatar Apostrophe
Apostrophe ·

Critique de When Night is Falling par draz1980

"Camille, professeur de littérature dans une université religieuse, a une vie bien rangée : elle va bientôt être titularisée et elle vit depuis de longs mois une histoire sérieuse avec Martin, un collègue de théologie. Tout bascule le jour où elle croise Petra dans une laverie : cette dernière, pour la revoir, mélange leurs affaires et Camille, lui rapportant ses vêtements, fait la connaissance... Lire la critique de When Night is Falling

Avatar draz1980
draz1980 ·

Ce n'est pas une critique, c'est une declaration

Objectivement, je suis obligée de dire qu'il a des defauts mais émotionnellement, ce film, émotionnellement ... c'est mon film, mon histoire. Que ce film est beau, que l'histoire est belle, que les actrices sont merveilleuses ... jene peux pas faire une critique d'un film qui me prend au corps et à l'âme. Lire l'avis à propos de When Night is Falling

Avatar Syilune
Syilune ·

Critique de When Night is Falling par ChrisBur

Conte lesbien à l'eau de rose, très joliment filmé, "When the Night is Falling" est la gentille histoire parfaite avec de gentilles actrices en butte à l'incompréhension hostile des gens "normaux" : l'une d'elle désespère, mais à la fin, l'amour triomphe. Passionnant, non ? Lire l'avis à propos de When Night is Falling

Avatar ChrisBur
ChrisBur ·

What a wonderful night

Alors que les blockbusters américains colonisent plus que jamais les salles obscures à coup d'effets spéciaux parfois insipides, survivent héroïquement une poignée de "films ovnis". Ces films dont les acteurs sont inconnus du grand public mais n'ont rien à envier aux plus grandes stars d'Hollywood, hormis les cachets mirobolants et les bolides hors de prix. Ces films dépourvus de toute scène... Lire l'avis à propos de When Night is Falling

Avatar Xavier Bouchez
Xavier Bouchez ·