Suivez ce bâtard !

Avis sur Where is Hendrix ?

Avatar 6nezfil

Le mur de Berlin est tombé mais celui de Nicosie, toujours pas, séparant les communautés grecque et turque de Chypre (l'Etat auto-proclamé de Chypre du Nord n'est reconnu par aucun pays, hormis la Turquie). Sujet épineux que le cinéaste chypriote Marios Piperides a eu la bonne idée de traiter en comédie politique, prouvant s'il en était besoin l'absurdité d'une situation figée depuis plus de 40 ans. Le film prend prétexte des pérégrinations d'un chien bâtard nommé Jimi pour nous faire cheminer des deux côtés du mur en ajoutant quelques ingrédients assez savoureux pour pimenter son intrigue. Le ton est donc à la légèreté dans un contexte grave et Where is Hendrix a suffisamment de péripéties à raconter pour que le résultat soit des plus plaisants. Il y a bien quelques sautes de rythme de ci, de là, mais le film, dans son ensemble, ne manque pas de chien. Les métrages chypriotes ne courent pas les rues, c'est déjà une bonne raison pour découvrir Where is Hendrix qui a de plus le mérite d'expliquer clairement un problème géopolitique qui semble insoluble.

6nezfil a ajouté ce film à 1 liste Where is Hendrix ?

Autres actions de 6nezfil Where is Hendrix ?