Affiche Whiskey Tango Foxtrot

Critiques de Whiskey Tango Foxtrot

Film de et (2016)

There's only so much any of us have any control of, good or bad.

Aborder le conflit afghan du point de vue d’une journaliste quarantenaire mais novice sur le terrain est l’angle original proposé par Tina Fey et son équipe dans Whiskey Tango Foxtrot. Adaptation libre de l’ouvrage autobiographique de Kim Barker The Taliban Shuffle, le film nous raconte l’histoire de Kim Baker (habile... Lire l'avis à propos de Whiskey Tango Foxtrot

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Pauvres journalistes, pauvres Afghans, pauvre Margot

Un film que j'avais vraiment envie de voir, un casting sympa, un sujet passionnant, une belle lueur d'espoir, et une déception terrible. Crise de la quarantaine Commençons cette critique par les errances du scénario, enfin si on peut appeler les 4 pauvres éléments qui sont censé donner une cohérence au film, un scénario.... Lire l'avis à propos de Whiskey Tango Foxtrot

Avatar MargotChavez
MargotChavez ·

Kaboul Kitchen.

Petite déception, après avoir vu la bande annonce je m'étais dit que j'allais rigolé, que ça allait être une comédie réussie et finalement pas vraiment, pas très amusant. Film sans ambition et sans grand intérêt, l'histoire n'est pas passionnante (même si partir en Afghanistan en tant que journaliste doit l'être), les relations entre les personnages et les rebondissements sont prévisibles.... Lire la critique de Whiskey Tango Foxtrot

Avatar Newil
Newil ·

Critique de Whiskey Tango Foxtrot par Madely @jemefaisdesfilms

Le film est une adaptation du roman homonyme de Kim Barker, journaliste de guerre envoyée en Afghanistan en 2002. L'histoire offre une nouvelle approche sur la guerre au Moyen Orient, qui plus est d'un point de vue féminin. Cette fois-ci, la guerre ne nous est pas relaté par des militaires, mais par des journalistes et reporters. Le film est même plus profond que ça puisqu'il aborde en... Lire l'avis à propos de Whiskey Tango Foxtrot

Avatar Madely  @jemefaisdesfilms
Madely @jemefaisdesfilms ·

Sérieusement amusant

Histoire écrite avec humour d'une journaliste couvrant la guerre en Afghanistan. Quelques événements amusants sont probablement vrais. Certains dialogues sont évidemment des blagues. Rigolo et sérieux! Lire la critique de Whiskey Tango Foxtrot

Avatar serge_la
serge_la ·

PROFESSION REPORTER

La peur en permanence, je t'ai dans la peau. Taliban, tu m'interdis d'aller à l'école. je ne deviendrais jamais médecin. Pense à une chose, un jour tu tomberas malade. Passé inaperçu en France, cette comédie sur la guerre aurait mérité à se faire connaitre, tout comme son interprète féminine. Lire la critique de Whiskey Tango Foxtrot

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Quelle affiche merdique.

Le titre est à chier aussi. Du moins, ça appelle pas la cible qu'il faudrait. Un film facile, pas vraiment subtil dans ses gros appels du pied et ses boucles complètement bouclées... Mais c'est simple et efficace. Léger dans sa façon d'aborder le mur culturel, l'ambition tardive, la guerre oubliée. Bon point pour le passage où Kim se retrouve seule dans la rue à une heure indue. Lire l'avis à propos de Whiskey Tango Foxtrot

Avatar migraine
migraine ·

Whiskey Tango Foxtrot : Tina Fey dans un registre inattendu

Dans Whiskey Tango Foxtrot, Tina Fey s’aventure dans un registre un peu plus dramatique dans lequel on a pas spécialement l’habitude de la voir. Il faut dire qu’en dehors de la série 30 Rock, les occasions de la voir par chez nous sont plutôt rares. Ses fans seront certainement ravi de cette prise de risques qui ne manque cependant pas d’humour. Dommage que l’histoire subisse un coup de mou... Lire la critique de Whiskey Tango Foxtrot

Avatar Xavier B
Xavier B ·