Affiche Whiteout

Critiques de Whiteout

Film de (2009)

Critique de Whiteout par roly

Bon alors, comment rédiger une critique positive d'un film que visiblement tout le monde s'échine à descendre. Ceci sera donc mon avis, et non une critique. J'ai aimé ce film oui, mais de là à vouloir expliquer et convaincre des gens que ce film est génial, je ne le ferais pas (et tant pis si c'est le principe du site, y'a bien marqué Avis/Critique). Déjà j'aime beaucoup Kate Beckinsale. Y'en a... Lire la critique de Whiteout

Avatar roly
roly ·

Polar polaire

Pour apprécier "Whiteout", du médiocre faiseur Dominic Sena ("60 secondes chrono", "Opération Espadon"...), il faut faire abstraction de sa dimension cinématographique, et regarder ce thriller polaire comme s'il s'agissait d'une quelconque série télé. Cette adaptation d'une série de romans graphiques (plutôt réputés) partage en effet les mêmes caractéristiques et ambitions qu'une... Lire la critique de Whiteout

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

"Mais, Kate, il fait aussi froid que dans mon cul ici !"

Il est 14h30. Un dimanche pluvieux et mon chauffage central a décidé d'aller voir ailleurs s'il pouvait pas chauffer plus loin. Je m'ennuie terriblement, et me cache sous la couette dans l'idée de regarder un bon film d'horreur de merde, tape dans ma présélection, et tombe sur une photo d'une meuf congelée en train de suçoter sa mèche de cheveux. Bingo ! un film avec Kate Beckinsale... Lire l'avis à propos de Whiteout

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

Critique de Whiteout par crowley

Mais que c'est mauvais. Dans le désordre: -un développement absolument pas maîtrisé qui débouche sur un twist final complètement naze (de toute manière, le temps d'y arriver, on n'en a plus rien à foutre) -la course-poursuite la plus lente et improbable de l'histoire du cinéma (ça devrait être angoissant, c'est juste navrant) -une scène de douche qui réussit à casser le rythme du film au bout... Lire l'avis à propos de Whiteout

Avatar crowley
crowley ·

Souviens-toi, l’hiver dernier…

On pense, bien évidemment, à The Thing de John Carpenter, ou à défaut à La Chose d’un autre monde de Christian Nyby. Et on se dit que Whiteout est moins bien, beaucoup moins bien que ses prédécesseurs. D’abord parce que la construction du récit ne tient pas la route et atteste trois morceaux distincts qui ne parviennent pas à s’agréger les uns aux autres : il y a le... Lire l'avis à propos de Whiteout

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Un bon film pour un après midi orageux !

Whiteout....ah Whiteout ! Netflix t'as proposé à moi, je t'ai regardé par curiosité et (un peu) pour rentabiliser le mois gratuit. Mais dans les faits Whiteout ça vaut quoi (parce que le film a 1 étoile sur l'échelle Netflix) ? Qu'on se le dise....c'est mauvais ! 35 millions de dollars pour faire ça c'est un vrai scandale. Les acteurs sont justes bon (à part Kate Beckinsale qui sauve un... Lire l'avis à propos de Whiteout

Avatar Halifax
Halifax ·

Not interested.

Après avoir retiré le contexte plutôt sympa de l’Antarctique, il ne reste plus qu’un thriller très moyen et sans grande inspiration. Déjà, j’ai eu du mal pendant tout le film à comprendre le concept de base d’un Marshal sur une base américaine, ce qui n’a pas aidé. Dans le stéréotype de la policière qui se punit après avoir été trahie, le personnage de Carrie brillera par son incompétence à... Lire l'avis à propos de Whiteout

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Frissons inexistants

En 1998 sort le roman graphique "Whiteout" de Greg Rucka et Steve Lieber, un thriller polaire pas très original mais néanmoins sympathique. Onze ans plus tard sort son adaptation cinématographique réalisée par le non-moins efficace Dominic Sena (60 secondes chrono, Opération Espadon) et interprétée par la sexy Kate Beckinsale. Un budget de 35 millions de... Lire l'avis à propos de Whiteout

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Whiteout par snakesolid203

Un thriller décousu, à l'intrigue peu accrocheuse et au dénoument final assez flou et peu révélateur, tel est le sentiment général lors du défilement du générique de fin. Si on retire le contexte glacial qui donne une touche d'originalité à l'oeuvre, il ne reste qu'un polar presque incipide qui se construisait peu à peu une ambiance intéressante, laquelle est totalement contrastée dans les... Lire l'avis à propos de Whiteout

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Whiteout par bohwaz

Ce film est en dessous de ce qu'on pourrait en attendre vu la qualité de la bande dessinée à son origine. Dans la BD l'héroïne est la seule femme de la base, isolée au milieu des hommes machos. L'isolement, le sexisme et la solitude sont des thèmes centraux. Et elle rencontre au final une autre enquêtrice anglaise qui devient son amie et ainsi elles sont moins isolées. Dans le film l'anglaise... Lire l'avis à propos de Whiteout

Avatar bohwaz
bohwaz ·