Comment parler de ce film sans parler du contexte.


Ce film est originaire d'Ouganda, le réalisateur aime les films et a voulu en réaliser un, il s'est monté un pc seul avec ses moyens, c’est-à-dire pas grand-chose pour réaliser son rêve de faire un film, il a aussi vendu tout ce qu'il avait pour réaliser ce film.
Sa passion pour les films vient de copie piratés de vieux film d'actions piraté qui circule dans le pays, il n'a donc que ça en exemple, aucune école, pas de tuto internet ni rien. C'est donc un passionné qui fait son premier film sans avoir les connaissances ni le budget.


Autre élément essentiel à préciser, ce film n'est disponible qu'en version avec un Video Jockey, pourquoi? Il a juste supprimer le film de son ordinateur pour laisser la place pour faire celui d'après. Maintenant qu'est-ce donc qu'un Video Jockey, c'est un commentateur qui sert pour expliquer des éléments du scénario car le film est réalisé dans une langue qui n'est pas parlé partout dans le pays, le VJ sert donc pour la compréhension et oui il y a des sous-titres mais c'est un pays à l'illettrisme fort et le VJ est donc essentiel. Le VJ fait aussi beaucoup de blague que certain pourront trouver lourde à force mais font le charme. Certains ne comprennent pas pourquoi par moment le VJ dit des phrases du style MOVIE, The movie is on, etc. Il faut savoir que le pays connaissant souvent des conformations armés ces phrases servent donc à éviter à ce que tout le voisinage panique pensant être une fois de plus attaqué.
Autre point, ce film était un projet de passion qui n'était pas à la base destiné à être vendu dans un autre pays alors vous pensez bien un autre continent. Le contexte est selon moi quasi essentiel pour comprendre des éléments qui peuvent nous paraitre aberrants et pour encore plus apprécié ce grand foutoir.


Donc maintenant le film, quel pied j'ai pris devant. C'est du grand n'importe quoi sur tous les aspects, on veut un hélicoptère mais on n’a pas les moyens pas grave je veux ça dans mon film donc on le met, on veut une grosse scène d'actions mais on a un nombre d'acteurs limité, pas grave on leur met des cagoules ou carrément aucun changement.
Ce film est rempli d'éléments comme ça, pareil on n’a pas de budget mais on veut des armes, pas grave on en fait des factices en bois, des lunettes de plongés pour enfants fluo pour l'équipement, etc.
On veut faire du kung-fu on en fait et la pas d'histoire de cascadeurs, c'est fait et des fois on sent qu'ils se sont fait mal mais ils voulaient que ça rende bien donc ils le font, en plus le scénario n'as aucun sens derrière.


Ce film ayant fonctionné même à l'international a permis de changer le destin du réalisateur et par conséquent ceux avec qui il travaille permettant d'améliorer leurs conditions de vie et continuer de faire des films avec leurs passions et un peu plus de moyens.


Je ne vais pas en dire plus sur le film car il n'y a pas grand-chose de plus à dire, si ce n'est que je le conseille car j'ai passé un si bon moment devant, c'est rafraichissant de voir un film de ce genre ou on sent qu'ils se sont fait plaisir et je pense que certains pourraient l'apprécier.

lasttrap
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de coeur.

Le 14 février 2021

1 j'aime

Who Killed Captain Alex?
Fatpooper
4

Commando !

Comme c'est mignon, l'auteur dédie ce film à sa grand-mère. Elle doit être très flattée. Je me demande si c'est elle qui lui a donné le goût des "COMMANDO"!!! J'ai découvert ce film grâce/à cause de...

il y a 6 ans

2 j'aime

2

Who Killed Captain Alex?
freddyK
5

Blague Panther

Amateurs de cinéma bis, de séries Z, de nanars et de films bricolés avec les moyens bord, vous qui trainez vos regards curieux dans les bas fonds sordides et les trous des portes closes du cinéma...

il y a 10 mois

2 j'aime

7

Who Killed Captain Alex?
lasttrap
8

THE MOVIE IS ON !!!!!

Comment parler de ce film sans parler du contexte. Ce film est originaire d'Ouganda, le réalisateur aime les films et a voulu en réaliser un, il s'est monté un pc seul avec ses moyens, c’est-à-dire...

il y a 2 ans

1 j'aime

Who Killed Captain Alex?
lasttrap
8

THE MOVIE IS ON !!!!!

Comment parler de ce film sans parler du contexte. Ce film est originaire d'Ouganda, le réalisateur aime les films et a voulu en réaliser un, il s'est monté un pc seul avec ses moyens, c’est-à-dire...

il y a 2 ans

1 j'aime

Back Street Girls: Gokudols
lasttrap
1

Bouger bouger

Aujourd’hui les animés sont devenus tellement populaire que le Japon en produit une quantité affolante par saison et le niveau général de l'animation a beaucoup progressé.  C'est sans compter...

il y a 2 ans

1 j'aime

2