Affiche Wild Rose

Critiques de Wild Rose

Film de (2019)

Sur la route de Nashville

Plutôt que de se référer à A Star is Born, l'affiche aurait pu citer le cinéma de Ken Loach, pour son côté rugueux mais l'accroche aurait été moins percutante. L'histoire de cette écossaise éprise de Country ressemble à un conte de fées contrarié ou alors à une sorte de drame musical sur l'air de "allez jusqu'au bout de vous rêves sinon vous ressentirez l'amertume de la frustration toute... Lire l'avis à propos de Wild Rose

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Un cri de country !

Quand Moi, Daniel Blake rencontre A Star is Born, ça donne un film social acerbe où l'ambition et le destin rentrent en collision avec le vif de la vie. Les responsabilités parentales et les lacunes financières deviennent alors des freins. Je ne m'attendais pas à une telle envolée émotionnelle et à une telle justesse des sentiments. Le portrait est affiné et les personnages,... Lire l'avis à propos de Wild Rose

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

La couineuse

Boooh. Le scénario est convenu et peu intéressant ; les conflits sont pauvres, les résolutions faciles et attendues la plupart du temps, sauf sur la fin, mais restent trop faciles (quoiqu'elle fasse, elle aurait fini sur scène cette nana). Les personnages sont bien caractérisés mais leur exploitation est répétitive et peu inventive ; de plus, l'héroïne a tendance à énerver car elle... Lire la critique de Wild Rose

Fatpooper ·

Three chords and the truth

En ces temps où les chansons qui passent à la télé et sur les radios me désolent généralement, je me retrouve à apprécier de plus en plus la musique country, non seulement car elle est jouée par des musiciens, mais aussi car les paroles me touchent par leurs apparentes simplicité et sincérité. Wild Rose est un film qui s'adresse aux amateurs de country music, ainsi qu'aux cinéphiles... Lire la critique de Wild Rose

Avatar xlr8
xlr8 ·

0% cinéma, 100% mauvais sucre

Jessie Buckley s’est donnée du mal, ça ne fait aucun doute. Nous la voyons s’égosiller à tout bout de chant, vibrer au rythme de la country music curieusement enracinée à Glasgow, ville-portuaire aux antipodes de la légendaire Nashville. Se tenait là un vrai sujet : comment une chanteuse au talent véritable subit les affres d’une existence-miroir, tel le versant médiocre d’une... Lire l'avis à propos de Wild Rose

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Wild Rose !

Oubliez les comparaisons avec "A star is born". Ce film n'a pas grand chose à voir, et il serait triste de le limite à ça. Parceque Wild Rose est un beau film... Rose-Lynn sort de prison aprés un an de détention. Elle va retrouver ses 2 enfants qu'elle a eu trés jeune. Mais elle souhaite avant tout partir à Nashville pour devenir une grande chanteuse de Country... Mais dans ce... Lire la critique de Wild Rose

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

L’énergie déployée par l’actrice principale et un ensemble de bonne tenue pallient au fort goût de d

« Wild Rose » est un petit film qui n’est pas sans développer certains charmes mais qui, surtout, s’avère tout sauf désagréable. Il manque juste d’originalité et, sauf changement de contexte temporel, musical et social, c’est clairement déjà-vu. Il n’empêche, c’est sympathique et plaisant. Mais, et c’est l’équipe marketing France en charge du film qu’il convient de blâmer, pourquoi Diable... Lire l'avis à propos de Wild Rose

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Critique de Wild Rose par Selenie

Clairement le paramètre de la taularde est clairement superflu et au début on a bien du mal à s'attacher à cette jeune femme tant on a envie de la claquer ! Mais doucement le cinéaste arrive à nous embarquer avec elle, son envie comme ses maladresses touchent et émeuvent. Les chansons de la B.O. enveloppent le tout... Lire la critique de Wild Rose

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Wild Rose par Christine Deschamps

Des films sur des gens obscurs naturellement doués pour une discipline quelconque, on en a vus des dizaines, et ils finissent quasiment tous de la même façon, avec la même morale : si tu bosses dur et que tu y crois, tu y arriveras. C'est faire insulte aux millions de gens doués qui échouent à percer, mais passons, on va au cinéma pour se changer les idées. Je venais de me frapper... Lire la critique de Wild Rose

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Wild Rose par Sabine_Kotzu

Wild Rose, c'est un conte social à la Ken Loach, dont l'héroïne qui sort de prison à Glasgow, Ecosse, rêve encore comme une midinette de Nashville, Tennessee et du Grand Ole Opry House. Rien de bien neuf dans le scénario ni dans la mise en scène. Le film aurait pu passer inaperçu, sauf que la détonante Leslie Buckley, droite dans ses santiags, toutes tripes dehors et une gouaille qui défrise... Lire la critique de Wild Rose

Avatar Sabine_Kotzu
Sabine_Kotzu ·