Willow par Fab72

Avatar Fab72

La rencontre entre Ron Howard (dont habituellement j’apprécie peu les films) et George Lucas a donné naissance à ce petit bijou d’heroic fantasy, le meilleur film du genre, selon moi, avec « Conan le barbare ». Ce film très inventif, nous entraîne dans un monde merveilleux peuplé de nains et autres créatures plus étonnantes encore. Les effets spéciaux « old school » ont le mérite de ne pas être envahissants. Parfois ratés (les trolls) ou désuets (les fées), ils nous charment par leur naïveté (les minuscules brownies, la créature bicéphale, les transformations des guerriers en cochons et de Raziel en multiples animaux, etc.). J’aime beaucoup Willow et le bébé qui sont mignons tout plein. Le mélange d’action (les combats, les courses-poursuites en charrettes et même sur une luge !), d’humour bon enfant, la relation amour/haine entre Val Kilmer et la fille de la méchante sorcière, nous font passer un très agréable moment. La fin dans le château est géniale (le duel entre la gentille et la méchante sorcière, les combats entre guerriers). Malgré un très léger flottement au début de la quête, ce film est à découvrir ou à revoir absolument.

Autres actions de Fab72 Willow