Affiche Winnipeg mon amour

Critiques de Winnipeg mon amour

Film de (2009)

Le seul Maddin qui m'ait déçu...

Il s'agit du film le plus récent de Guy Maddin. Cet opus est consacré à sa ville natale, Winnipeg, ville où la nuit, les gens sortent de leurs maisons en dormant avec une clé, afin de ne pas rester enfermés dehors. On retrouve des thématiques récurrentes chez Maddin : la mère castratrice, le père absent ou incapable, du paranormal de pacotille... Comme toujours, le film reprend les tics du... Lire l'avis à propos de Winnipeg mon amour

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Winnipeg mon amour par Le Blog Du Cinéma

'ET SI...' Guy Maddin n'avait pas été winnipegois, aurait-il pu réaliser ce long-métrage (je n'utiliserai pas le terme docu-fiction, terme qui me hérisse la crinière comme une brosse chiendent sur la carrosserie d'une Twingo) ? NON ! A tout seigneur, tout honneur, Winnipeg : capitale du Manitoba, dans la province du Canada, avec 630.000 habitants, considérée comme la 'capitale mondiale du... Lire l'avis à propos de Winnipeg mon amour

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Winnipeg mon amour par mHysterie

Contexte : un soir, projections de films expérimentaux et documentaires dans un "lieu alternatif" qui promeut ces formes artistiques marginalisées… L'esthétisme du film est particulier, j'y suis sensible mais la trame (répétitive) du film me fatigue, et le côté "onirique" est trop présent. Lire la critique de Winnipeg mon amour

Avatar mHysterie
mHysterie ·