Boring as fuck

Avis sur Winter's Bone

Avatar Yoann D

Loin de moi l'idée de vouloir absolument dénigrer gratuitement ce film. Mais il faut avouer qu'on se fait quand même sacrément CHIER. Et ce durant tout le film.

Alors oui, on plonge ici dans le Missouri profond, celui qui ne fait rêver absolument personne : un froid glacial,une pauvreté extrême, et des gens à la fois moches et antipathiques. Ce thème là est très bien mis en valeur.
Quand à l'intrigue, il y avait de quoi faire mieux. On sait tous dès le départ ce qui est advenu du père, et on sait tous comment ça va se terminer. Le problème c'est que malgré toute ce potentiel de tristesse, à aucun moment on est ému, voire triste.
Avoir une petite larme au bout des yeux, c'est quand même un signe que le film nous a un minimum touché. Ici, que neni, on a juste un peu de compassion pour l'avenir peu radieux de cette famille.

En revanche les jeux d'acteurs sont bons, que ce soit Jennifer Lawrence dans son rôle de forte tête , ou bien les autres dans leurs rôle de "pas accueillants/pas clair/pas envie de sourire".

Bref j'avais envie d'être pris à la gorge, finalement je me suis juste ennuyé pendant 1h40. Dommage !

Autres actions de Yoann D Winter's Bone