Avis sur

World Invasion : Battle Los Angeles par roly

Avatar roly
Critique publiée par le

Encore un de ces films que des gens vont voir puis descendent à la critique... Je ne sais pas, avec un titre pareil, vous vous attendiez à quoi ? A un traitement de la Shoah par analogie avec réflexion philosophique sur le destin de l'humanité ?
Sérieusement, on dirait que c'est à la mode de basher des blockbusters.
Moi j'y suis allé, et je savais que ça me plairait. Et pas de surprises, ça m'a plus. J'irais même plus loin, dans son traitement, le film m'a fait penser à Black Hawk Down. On suit une petite troupe de marines dans un Los Angeles qui ressemble plus à Mogadiscio qu'à LA, on est au plus prêt des combat, sans pour autant que ça canarde en permanence et que c'est la surenchère. Quand à l'américanisme primaire dont certains parlent, c'est un film de guerre qui met en vedette l'armée US, vous vous attendiez à quoi, qu'ils vous disent que le Charles de Gaulles est venu les sauver ? Et ceci dit, il est loin de faire l'apologie de l'armée, ce sont les hommes du film qui sont les héros, pas l'armée en tant que telle. Alors oui ils tiennent des discours digne des recruteurs de l'armée, mais ce sont des soldats, ils font leur boulot et le font bien.

Au final, c'est pour un moi un excellent film de guerre/action. C'est pas aussi primaire et bourrin que veulent bien dire les gens. C'est pas un bête film d'action dans lequel on enchaine les aliens comme dans un couloir de jeux vidéos. Et tant pis si ça ne plait pas à tout le monde, en attendant moi je perds pas mon temps à aller voir des trucs qui me plaisent pas. Parce que des fois, je me demande pourquoi certains vont au cinéma s'ils n'aiment que certains films spécifiques. C'est comme aller à un concert de rap quand on aime le classique. Faut pas venir se plaindre après de voir une "daube".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 520 fois
5 apprécient · 2 n'apprécient pas

roly a ajouté ce film à 1 liste World Invasion : Battle Los Angeles

Autres actions de roly World Invasion : Battle Los Angeles