Quantum of connasse

Avis sur World War Z

Avatar SanFelice
Critique publiée par le

Afin que vos vacances se déroulent de la meilleure manière possible, voici les précieux conseils de Marc Forster, vos tour-operateur près de chez vous.
1°) Tout d'abord, n'oubliez pas votre famille n'importe où. D'abord parce qu'après vous ne saurez plus où elle est, ensuite parce qu'on n'a pas le droit de laisser n'importe quoi dans la nature, comme ça.
2°) Prenez votre camping car (ou, à défaut, volez-en un : tout est permis quand il s'agit de partir en vacances).
3°) faites attention aux embouteillages qui gâchent tant de choses.
4°) Choisissez un petit coin sympa, isolé, comme les Highlands, original comme la Corée sous la pluie ou, si vous préférez, un haut lieu touristique comme Jérusalem.
5°) Prévoyez une petite excursion en sus, selon votre préférence : avion, hélicoptère, bateau...
6°) Sélectionnez bien vos voisins de campings : les scientifiques, les virologues, c'est toujours bien, on n'est jamais déçus ; mais les militaires ou les zombies, ça fait toujours un bruit infernal.
7°) N'oubliez pas de faire un peu de sport : monter des escaliers le plus vite possible, courir dans des ruelles étroites, tirer à la carabine (avec tenue de camouflage si possible)
8°) évitez les bains de foule, on n'est jamais à l'abri d'une hystérie collective et on ne connaît pas forcément la propreté des passants.
9°) Le pire étant toujours possible, apprenez les gestes qui sauvent : s'arracher une dent, s'amputer d'une main...
10°) Fuyez comme la peste ce film, qui est non seulement mauvais (mais ça, encore, ce serait presque pardonnable : on a le droit d'être un mauvais cinéaste) mais surtout qui développe une idéologie puante (les zombies, ce sont les autres, les étrangers, ceux qui sont derrières les murs érigés par nos bonnes civilisations ; ce sont ces sauvages, ces barbares qui refusent les bienfaits de notre culture ; en assimilant les zombies aux terroristes, le scénario produit un glissement vers musulman ; en ce sens, la scène de Jérusalem est non seulement significative d'un message pratiquement explicite, mais elle est aussi la plus dégueulasse de ce film qui n'avait vraiment pas besoin de ça).

En espérant vous revoir dans nos agences, nous espérons que vous avez effectué un agréable séjour, mais nous ne nous faisons pas trop d'illusions non plus...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 975 fois
50 apprécient · 4 n'apprécient pas

SanFelice a ajouté ce film à 2 listes World War Z

Autres actions de SanFelice World War Z