World War Z par Eriador

Avatar Eriador

L'histoire n'est pas transcendante, il n'y a pas réellement de surprises, surtout si on connait la bande-annonce, mais j'ai quand même passé un bon moment. Je suis loin d'être fan des films de zombis, je suis même gavée par ce thème à vrai dire, mais j'ai trouvé World War Z bon pour plusieurs raisons. Je m'attendais à un film avec du suspense, des frissons, j'ai été servie. Les zombis sont juste tellement dégoûtants et tellement rapides que je suis restée scotchée à mon siège durant les 2 heures. Un autre bon point : j'ai l'impression que, pour une fois, on se concentre moins sur les Américains-sauveurs-de-l'Humanité comme dans les 3/4 des films hollywoodiens traitant de l'Apocalypse. On laisse une petite place aux autres pays, tels que Israël, on nous montre des héros de différentes nationalités, et ça nous change. Encore une chose que j'ai apprécié, le fait que le personnage principal combatte aux côtés d'une militaire, une femme forte, qui a de sacrées corones. Pour une fois on nous évite le cliché de la femme hyper-sexualisée qui colle le héros et qui n'apporte rien à l'histoire.

Autres actions de Eriador World War Z