World War Z

Avis sur World War Z

Avatar Doukii
Critique publiée par le

World war Z est un film de zombie sortie en 2013 qui se passe dans une période de contamination apocalyptique à l'échelle mondiale.

Quand je l'ai vu pour la première fois au cinéma j'ai été beaucoup impressionner par ce type de zombie rapide et en meute de fourmis ce qui change des zombies lent à la « The walking dead » que je trouve trop mou, la série aussi d’ailleurs... Bref le sujet n’est pas là.

J'aime beaucoup également la musique de fond en piano du film qui est calme. Les scènes et les effets spéciaux sont bien maîtriser.
Les acteurs jouent bien leurs rôles mais le seul point négatif du film pour ma part c'est qu'il n'y a pas une seul goûte de sang ou très peu alors que normalement c'est un film de zombie et le sang est extrêmement répandue dans ce genre de film.
En contre partie la version longue du film nous offres quelques minutes d´action et de violence supplémentaire (avec cette fois un peu de sang) ce qui manquait a la version cinéma.

Ce film ne s'inspire pas du livre du même nom ce qui déplait a beaucoup de fan du livre.

World war Z a été fait plus pour nous balancer du zombie dans tout les sens et il remplit bien sa mission.

Le 2 qui a enfin trouver son réalisateur s'inspirera plus du livre et toujours avec Brad Pitt en acteur principale.

Note personnelle: 9/10

Synopsis:
Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos.

Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroit tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 60 fois
Aucun vote pour le moment

Doukii a ajouté ce film à 1 liste World War Z

Autres actions de Doukii World War Z