Pourquoi tout cet engouement autour de ce film ?

Ce film n'invente rien. Pire encore, il dégrade les canons du genre "zombiesque" tel que Zombie de Romero.

Les acteurs sont peu crédibles, les situations sont peu crédibles, les effets spéciaux sont peu crédibles.
La plupart des moments dans le film n'ont absolument aucun sens :

( une vague de zombie qui monte au dessus d'un mur ?!, Un placement de pub honteux vers la fin, un zombie qui surgit alors que le personnage principal à bien vérifié dans tout les sens qu'il n'y avait personne ( excepté devant lui...), un zombie dans un avion caché dans les toilettes ?!, une infiltration en vélo ?! )

Le film semble être une promotion de Brad Pitt en tant que messie de l'humanitaire ( et Dieu sait le nombre d'image télévisuel qu'on nous assène durant le film ) .
Mais, ironiquement, le film devient un énorme gag, involontairement drôle,

et cela à partir du moment ou le jeune scientifique ( censé pouvoir nous informer sur la genèse du virus - paix à son âme -, se tire une balle dans la tête, comme si il s'agissait d'une sorte de métaphore à partir du moment ou l'on comprend que le film par ses excès va effectuer exactement le même geste.

Autant la saga Resident Evil de Paul W.S Anderson - aussi médiocre soit elle - donné à voir un spectacle entièrement décomplexé et assumé qui rendait le film plus ou moins agréable, autant ici, le sujet ne devait pas prêter à la rigolade, on est en droit de s'attendre à un film plus sérieux, au delà du film du zombie, un film sur la contagion quelque chose de, osons le dire, plus "réaliste".
Mais les zombies qui caquettent et font une sorte de tecktonik en se claquant dans les murs et en se jetant des immeubles ne sont absolument pas crédible, Une créature comme le zombie ne devrait me semble t-il pas provoquer un fou rire. C'est simple, même dans Shaun of the Dead les zombies sont plus flippant !

Romero dans ses films traitait de problèmes sociaux tel que le racisme ou la société de consommation, ici j'ai beau cherché, je ne trouve pas d’intérêt à ce film. Les zombies débarque sans aucune logique

( le virus se déclare en Corée du Sud et infecte le monde entier ??! ) et la fin ne nous indique pas plus qu'elle est l'origine du virus.

Vous allez me dire " - c'est pas important. Mais le problème c'est qu'il n'y a aucun message dans ce film alors on se raccroche à ça mais même là le film nous déçoit.

La fin ouverte laisse même croire que l'on va encore gaspillé des millions pour une saga qui au final n'en vaudra même pas la peine.

Je tiens à précisé que je n'ai pas lu le livre, certaines idées semblaient pourtant bonnes, comme la "solution" pour éviter que les zombies ne nous attaquent, mais l'explication est torché tellement vite et de façon tellement ridicule au final que l'on reste révolté face à cette "chose inutile" qu'on ose appelé "film".

Je passe mon chemin sur la 3D la plus inutile que j'ai pu voir dans un film à ce jour et sur la V.F qui nous accable de réplique d'une débilité rare tel que " Pire que des petits gros devant des Twix. "

GiuseppeLeone

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Flop 10 : Les pires films que j'ai vu !

le 4 juil. 2013

Vilain Coco

D'autres avis sur World War Z

Les arcanes du blockbuster, chapitre 3

Une salle vitrée donnant sur une plage avec des vagues, des surfeurs, des bikinis et des lifeguards. Autour de la table, notre équipe de choc : Kevin, Jason, John, Rick & Dick. En retrait,...

le 24 nov. 2013

guyness

Brad Pitt, portée ONU

J'ai décidé de changer. Ne comptez plus sur moi pour démonter du bollockbuster ©* en usant de procédés faciles. Par exemple, je ne m'appuierai pas sur les multiples incohérences grotesques et...

le 3 juil. 2013

drélium

Brade pire.

Misérable. Pire film de zombies. Je m'attendais à rien et j'ai eu rien. J'ai même eu plus que rien, ou plutôt moins que rien. Il n'y a rien. Les seules scènes valables sont les trois moments...

le 5 juil. 2013

Eyjafjallajökull

Eyjafjallajöenculé va !

Je te tiens tu me tiens par la barbichetteuh le premier de nous deux qui rira aura une tapette ! Bim ! j'ai gagner ! En même temps, c'était facile...

le 3 oct. 2013

Midori
GiuseppeLeone

La beauté de l'insoutenable 耐え難いビューティ ( Taegatai byūti )

Midori peut se traduire comme la couleur verte ( bleue ) en japonais, et le vert est une couleur à la symbolique hautement contradictoire, à la fois symbole d'espoir mais aussi de malheur, il...

le 9 oct. 2013

Abyss
GiuseppeLeone

La vérité est ailleurs...bloups...

18 octobre 2011, je vois pour la première fois "Abyss".... ça va je n'ai que 22 ans de retard, cependant ce fut une claque, j'ai était "profondément englouti" dans ce huis-clos sous marins aux...

le 15 mai 2013