World War Z par Nuwanda

Avatar Nuwanda

Depuis quelques mois l'impatience me ronge... Un nouveau film sur les zombies... avec Brad Pitt en prime ! La recette du succès me direz-vous.

Je dois avouer que je suis assez surprise de la tournure que prend l'intrigue. Si les quinze premières minutes feraient pleurer de honte n'importe quel cinéphile qui se respecte - topo : papa fait des pancakes et trois secondes plus tard papa est en train de courir pour échapper à un Zéké... un début un peu précipité peut-être ? - le film évolue et s'élève (c'était pas très dur en même temps).
Plus qu'une simple baston entre zombies et humains, World War Z propose une perspective plus policière : comment et pourquoi le virus se propage-t-il si vite ? Que pouvons-nous faire pour limiter les dégâts ? Gerry Lane (Pitt) accumule les indices, les "miettes" que laissent la nature derrière elle afin de résoudre cette énigme médicale.

En plus de cela, on assiste à de vraies confrontations entre infectés et non-infectés : de réels face à face qui en feront frémir certains. Une dose d'humour, un rythme à cent à l'heure saupoudré d'une BO engageante, il n'en fallait pas plus pour me convaincre. Je suis prête à prendre les armes pour massacrer du Zombie.

Autres actions de Nuwanda World War Z