Ca vaut bien le prix de la place du petit ciné du coin...

Avis sur World War Z

Avatar Clara Le Poireau
Critique publiée par le

World War Z présente toutes les caractéristiques d'un film divertissant, c'est à dire qu'il a les défauts les plus répandus au cinéma. Des situations parfois critiques qui se terminent paradoxalement bien, le dénouement se base sur un fait auquel on ne peut pas vraiment croire et la fin "embrassades avec voix off signifiant le PEUT- ETRE second opus que de toute façon on est sur de jamais voir sortir " (expression un petit peu à coucher dehors mais... c'est bien ça).
En revanche je reconnais avoir eu quelques frissons (oui, je suis une froussarde je l'admets...) avec ces zombies de synthèse plutôt réalistes et si un jour je devais imaginer qu'un humain se réincarne réellement en zombie, il serait effectivement comme cela.
Le rôle principal quand a lui est bien défendu par Brad Pitt qui a dut non pas choisir ce rôle en fonction du scénario mais en fonction de ses valeurs : l'importance de la famille entre autre. C'est pourquoi je dirait qu'il le campe sans pour autant être l'acteur idéal. On a plus l'impression qu'il a choisi le film plus que le "film" aurait put le choisir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 264 fois
1 apprécie

Autres actions de Clara Le Poireau World War Z