Affiche Wounds

Critiques de Wounds

Film de (2019)

Un vide à combler

De belles intentions ne débouchent pas forcément sur un bon film et "Wounds" en est hélas le parfait représentant. Au départ, tous les astres paraissent pourtant alignés pour faire de ce long-métrage une proposition d'horreur psychologique pertinente et atypique (et, à vrai dire, elle le sera dans un sens). Révélé sur la scène internationale par "Under the Shadow", le cinéaste iranien Babak... Lire l'avis à propos de Wounds

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Bugs

Depuis les grandes réussites de David Cronenberg comme "Videodrome", "Naked Lunch", ou dans une moindre mesure "Spider", l'horreur mentale n'a connu que peu de succès au cinéma : quelques belles exceptions en Asie - parmi lesquelles des films de Hideo Nakata - et pas grand chose d'autre. On a donc forcément pas mal de respect envers... Lire l'avis à propos de Wounds

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Un des pires films jamais créé

Comment décrire ce film autrement qu'en disant que c'est une perte de temps et qu'il ne vaut rien ? Un film à l'intrigue qui aurait pu être originale et prenante, mais qui malheureusement n'est pas bien exploité par le réalisateur. Un bon casting qui donne envie, mais quelle déception de voir de si bons acteurs jouer dans un film aussi médiocre. Il ne se passe rien, à la fin du film j'ai cru... Lire la critique de Wounds

Avatar dadadu31
dadadu31 ·

Un film perturbant mais bancal

Wounds n'est pas le film d'horreur de l'année voire même de ce mois mais il peut se targuer de s'appuyer sur des ambitions, pas toujours atteintes certes, pour jouer autant sur les nerfs de ses personnages que ceux du spectateur. Son grand point fort est son atmosphère, très soignée et franchement malsaine, qui donne ce sentiment de malaise à certains moments. Beaucoup plus psychologique... Lire l'avis à propos de Wounds

Avatar tdurden44
tdurden44 ·

Delirium tremens ??

Est ce que le sujet de ce film est l'alcoolisme ? Symptômes du delirium tremens : délire hallucinatoire avec adhésion total, hallucinations visuelles, auditives, cenesthesiques, voir des insectes, scénarios terrifiants, anxiété etc... Le personnage a clairement un problème avec l'alcool. On assiste à sa chute : perd son boulot, sa copine, ses amis, devient irritable, agressif, est dans la... Lire l'avis à propos de Wounds

Avatar Lam Mera
Lam Mera ·

Plaies ouvertes et métaphores bancales (spoilers de partout)

Après avoir regardé bon nombre de productions Netflix estampillées horreur tristement creuses (je pense notamment à l'affreuse et malhonnête série Chambers, l'insipide Dans les hautes herbes, ou le très récent Bloodride scandinave vaguement divertissant mais dénué de la moindre originalité) ou ratées malgré de bonnes intentions de départ (la française... Lire l'avis à propos de Wounds

Avatar EstherQuernai
EstherQuernai ·

Cavité creuse.

Nous sommes des êtres complètement vide sans croyance. Une vie entière de sommeil, repas, et défécation n'est pas faite pour l'humain. Car il pense. Il a des états d’âmes, et c'est ce qui lui confère son état de supériorité. C'est l'histoire d'un homme vide et creux. Qui voulait être rempli, mais que ni l'amour, ni la vie n'a voulu le remplir. Alors il se tourne vers la... Lire l'avis à propos de Wounds

Avatar Khadidja Sid
Khadidja Sid ·

Mégamind

J'ai bien aimé C'est un peu mou du genoux et ça manque parfois un peu d'action . Par contre c'est très bien joué et Zazie Beetz est magnifique . Eric ( brad William Henke ) est excelllent Le film aurait pu jouer l'habituel téléphone maudit qui dégomme à tout va hors il n'en est rien . Bien au contraire . Ce film nous montre un personnage principal (Harmie Hammer ) alcoolique et sans... Lire la critique de Wounds

Avatar mad83
mad83 ·

Oggy et les cafards

Un barman alcoolique dans un bar miteux qui voit des "bêtes" partout. Sérieux, j'ai vu des merdes cinématographiques dans ma vie, mais celle là est vraiment dans le Top 3 . En tout cas merci à ma télécommande d'avoir pu faire avance rapide pour aller directement à la fin. Où d'ailleurs y' a pas de fin ... Allez next ! Lire la critique de Wounds

Avatar Fred HBZ
Fred HBZ ·

Follow the cockroach

C'est l'histoire d'un mec qui travaille dans un bar avec des cafards. Le film aurait dû s'arrêter là pour fermeture sanitaire. Bagarre, téléphone, copine bizarre, tout s'enchaine sans vraiment prendre sens. Moralité : Sortez vos poubelles, ce film avec. Lire la critique de Wounds

Avatar Namilice
Namilice ·