"Dîtes 33"

Avis sur WrestleMania 33

Avatar FoucheurGK
Critique publiée par le

Plus de 75000 personnes ont rejoint le Camping World Staduim pour voir le plus grand show annuel de la WWE. Un rendez-vous incontournable pour tous les fans de catch, petits et grands, qui n’attendent qu’une chose ; être émerveillés.
Le Pay Per View le plus long de la saison est le point final des feuds et rivalités, la conclusion d’histoires à rebondissements, la fin d’un cycle mais le début d’une nouvelle ère. Welcome to Wrestlemania.

Evidemment cette critique comporte des spoils sur chaque match. Il est difficile de faire une review d’un show comme ça sans passer en revue chaque match de la soirée, un par un. Je saute le pre-show pour passer directement au plat de resistance.

AJ STYLES (Winner) VS SHANE MCMAHON
Un match très sympa dans l’ensemble qui m’a assez surpris. Pour ouvrir un Wrestlemania, c’était parfait. Tout le monde connaît la maitrise technique de l’ancien lutteur de la TNA et la hargne du fils McMahon. Il en fallait peu finalement pour que ce mélange prenne et nous offre un combat à la fois agréable à regarder mais très divertissant. L’utilisation des poubelles, le coup sur l’arbitre, le résultat… tout était logique, tout était bien calculé. Que dire de plus ?

Appréciation du match : 8/10

CHRIS JERICHO VS KEVIN OWENS (Winner)

Je dois avouer avoir eu beaucoup de mal à rentrer dans leur rivalité autant que dans leur gimmick « friends forever ». Je n’attendais pas ce match avec impatience, ceinture USA en guise de carotte. J’apprécie les deux catcheurs in ring et au micro, mais l’enjeux du match et la tension étaient assez basses. Un résultat logique mais que je n’approuve pas non plus… Kevin Owens qui se fait pusher pendant des mois avant de repartir à la case départ. Mouais…

Appréciation du match : 5/10

BAYLEY (Winner) VS SASHA BANKS VS NIA JAX VS CHARLOTTE
Un match assez bizarre, ni plaisant, ni déplaisant… Comme le film du dimanche soir à la télé qu’on regarde sans regarder mais qui attire notre attention à certains moments. L’ajout de Nia Jax était pertinent pour donner un peu de volume au combat et une dimension plus épique, malheureusement balayée trop vite hors du ring. Charlotte est au-dessus, techniquement, esthétiquement (entrée, attitude). Bayley conserve donc son titre avec un panache en deçà de ce qu’elle nous montre habituellement. Sasha Banks devrait aussi revoir sa Gimmick complètement en décalage avec tout. Il va falloir mettre un petit coup de pied à cette division à Raw, pour éviter qu’elle ne tourne en rond. Asuka ? Tu m’entends ?

Appréciation du match : 6.5/10

ANDERSON/GALLOWS VS AMORE/CASS VS SHEAMUS/CESARO VS ???? (Winner)
L’une des plus grosses émotions de ce Wrestlemania, le retour des frères Hardy. Comment passer de « match vite fait intéressant » à « putain ça déchire, j’veux rien louper » en quelques secondes. La condition physique des frères est là, on sent qu’ils ne se sont pas tournés les pouces durant ces dernières années, le thème, les prises, tout y est… Comme un article qu’on aurait précommandé sur Amazon depuis des mois, qu'on attendrait avec impatience et qui arriverait en temps et en heure, sans frai supplémentaire. Mention aux autres équipes qui n’ont pas fait que de la figuration pour les Extremes Brothers mais qui ont aussi très bien montré ce dont ils étaient capables.

Appréciation du match : 8/10

THE MIZ/MARYSE VS CENA/BELLA (Winner)
Quelques jours après, je me demande toujours si c’était une mauvaise blague ou une VRAIE mauvaise blague. Plusieurs sentiments négatifs se sont enchainés pendant ce match, le malaise, le dégout, l’incompréhension… Que faire quand un match ne sert qu’à livrer une demande en mariage (prévue par les deux protagonistes en amont). Pas de match, très pauvre. Maryse complètement à l’ouest, The Miz qui fait du The Miz mais qui a au moins le mérite de jouer avec le public sur Cena… Nikki Bella ferait bien de prendre des vacances… Un match à oublier, vite.

Appréciation du match : 3/10

SETH ROLLINS (Winner) VS TRIPLE H (Winner)
Je vais être franc… J’ai zappé ce match. J’aime bien Seth Rollins mais très peu son catch, j’en peux plus de voir Triple H sur un ring. Résultat ultra prévisible, enjeux complètement osef, match complètement osef. Mention pour les entrées qui étaient supers cools et qui sauvent le match… Le rendant plus intéressant que le précédent (oui, même en ayant sauté le match).

Appréciation du match : OSEF/10

BRAY WYATT VS RANDY ORTON (Winner)
Je tiens à préciser que je suis un grand fan de Orton (oui). J’adore ce catcheur, ce qu’il dégage, son catch, ses prises. Il faudra qu’on m’explique quand même ce que la WWE fait avec Wyatt ? Alors oui, c’est l’un des rares catcheurs qui n’a pas besoin de titre pour exister, sa Gimmick étant tellement forte… Mais merde quoi. A quoi bon lui donner son premier titre pour l’en déposséder sur le RKO le plus OSEF de l’histoire. Le récit du match était pourtant en sa faveur, des effets d’insectes sur le ring pour intimider son adversaire. Ouah stylé, ouais mais quand tu fais un truc comme ça qui n’a aucun impact sur le match, où est l’intérêt ? Match sympa à regarder pourtant.

Appreciation du match : 7/10

GOLDBERG VS BROCK LESNAR (Winner)
C’était écrit depuis des mois… Ce match, ce final, ce résultat. Heureusement que le charisme des superstars a fait le reste. Moins rapide et chiant que je le pensais, ce match a montré que les deux athlètes avaient encore de quoi faire sur le ring. Rien a dire de plus, Lesnar a fait du Lesnar (10 fois de suite même). Goldberg a fait du Goldberg… Le titre revient à celui qui a signé un contrat plus long que l’autre. Fin.

Appréciation du match : 7/10

ALEXA BLISS VS OSEFx4 VS NAOMI (Winner)
Euh…
Euh….
Ok….
Mais comment dire… C’est chiant parce que j’aime bien les catcheuses à la WWE mais entre le match mal placé et le match des « on va mettre tous les catcheuses intéressantes de Raw » on peut pas dire que ce soit le Wrestlemania où cette catégorie va pouvoir montrer son potentiel. Match mou, très confus… Ne refaite plus jamais ça avant le main event please.

Appréciation du match : 5/10

UNDERTAKER VS ROMAN REIGNS (Winner)
C’était cool en fait… pas le match mais le résultat. J’pense que Roman Reigns a besoin d’être heel mais genre vraiment… Quoi de mieux pour ça ? La foule va le huer comme jamais au prochain Raw, il va pouvoir enfin 360° devenir heel et se libérer d’un statut batard entre le « I’m not a good guy, i’m not a bad guy ». bah t’es qui alors ? "le gars qui a mis fin à la carrière de l’Undertaker."
L’une des meilleures idées de la WWE. Dommage que ça soit le main event, on finit sur une note un peu triste. Très difficile de mettre un autre match ceci dit…

Appréciation du match : j’aipasenviedenotercematch/10

Pour résumer :

Les plus :

  • Un show de 7 heures !
  • Les Hardy !
  • L’entrée et le niveau in ring de Charlotte
  • Les résultats globalement
  • AJ Style / Shane, bonne surprise
  • Hall of Fame très émouvant

Les Moins :

  • Corbin vs Ambrose en kick off… bon sang
  • Cena et Nikki, le cirque pinder
  • Taker est cuit
  • Où sont Balor et Joe ?
Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 600 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de FoucheurGK WrestleMania 33