Another Wolverine spin-off.

Avis sur X-Men : Days of Future Past

Avatar Tony_T
Critique publiée par le

X-men Days of Future Past est un film divertissant mais terriblement paresseux. Paresseux dans son scénario qui est donné en deux lignes par Charles Xavier au début du film et se montre très avare en rebondissement. Paresseux également dans sa tentative d'implication du spectateur avec un futur jamais réellement présenté et encore moins épilogué. Le voyage temporel est ici terriblement simpliste et sans conséquence, ce qui fait que les allers-retours entre les deux timelines n'ont aucun intérêt sauf bien entendu quand cela doit servir le scénario.

Encore une fois la magie de la com nous a vendu un film qui ne ressemble pas a celui que j'ai vu à l'écran, avec son trailer aux allures épiques et un casting de noms qu'on repérera surtout au générique. Après avoir été en tête d'affiche de 3 épisodes sur 4 et 2 spin-off qui lui sont consacrés, c'est encore une fois Wolverine qu'on met en avant dans ce film, le reste des protagonistes se composant des indispensables Xavier, Magneto, Mystique et du Fauve qui devait avoir un gros creux sur son agenda. Notez les joli caméo de Tornade et Kitty Pride.

Ce X-Men est pour ma part une grosse déception qui grâce une réalisation solide, un univers que j'apprécie beaucoup et surtout Jennifer Lawrence qui fait toujours plaisir à voir à l'écran, n'a pas été au final une séance désagréable.

Reste encore que je me demande le but de ce film par rapport à l'ensemble de la saga.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 305 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Tony_T a ajouté ce film à 1 liste X-Men : Days of Future Past

Autres actions de Tony_T X-Men : Days of Future Past