Moui et encore ?

Avis sur X-Men : L'Affrontement final

Avatar T3kr0m

Après avoir vu X Men 1 et 2 j'ai enchainé sur le 3 ... Je mentirais en disant que j'ai été déçu par ce film, j'ai trouvé les deux premiers relativement moyen et je ne connais pas spécialement les comics donc pour moi ça ne détonne pas.

L'histoire narre donc la monté en puissance de Jean qui deviendra Bad Jean ( ou Billie Jean pour les intimes ) avec des pouvoirs les plus puissants de tout les temps.
Ce qui est amusant avec cette histoire outre le fait qu'elle est incohérente face à X Men 2 c'est la facilité de tuer les personnages. Ainsi on perds Charles Xavier dans un face à face ridicule sans que cela n'affecte Magneto ( alors qu'ils sont de vieux amis ) et que ça ne change pas grand chose à l'école. De même Cyclope disparait avec presque aucun remou. Pour un peu on en trouverait les personnages hautement dispensable.

C'est en tout cas l'occasion de retrouver Wolverine, le personnage le moins charismatique de la bande mais le plus important parce qu'il a des griffes en Adamantium ... Va expliquer qu'à côté t'as une nana qui fait du vent et un mec qui fait des glaçons, forcément c'est un peu dur à vivre. Au demeurant le côté régnérateur du personnage est peu mis en avant. Depuis le début j'ai un peu de mal avec lui mais peu importe.

Au delà de cet aspect ce film a peu de choses pour lui. Les combats sont mal chorégraphiés et souvent ridicules, les acteurs jouent en partie mal et l'histoire peine à convaincre ... La guerre totale des mutants contre les humains s'avère finalement être une blague ou les humains n'ont pas de place.

Que dire d'autres ? X-Men finalement c'est 3 films moyens nuls avec un final qui ne corresponds pas à la montée de l'histoire, félicitations !

Autres actions de T3kr0m X-Men : L'Affrontement final